Ce qu’il faut savoir pour contracter un crédit au Luxembourg

Contacter un crédit est facile au Luxembourg. Vous avez le choix entre le crédit à la consommation et le crédit immobilier, plus important et plus long.

Les principes de base du crédit

Le prêteur accepte de donner au consommateur de l’argent ou crédit suivant un délai de paiement. En retour, l’emprunteur s’engage à le rembourser par tempérament sans faille dans le respect de l’échéancier de paiement.

Lire également : Tout savoir sur la création d’entreprise à Hong-Kong

Les montants se situent entre 200 euros et 75 000 euros concernant le crédit à la consommation.

Ce que dit la loi luxembourgeoise

Selon la loi en vigueur, les contrats de biens ou de prestations de service pour lesquels, le consommateur effectue un paiement échelonné comme l’abonnement à un journal, par exemple ; n’est pas considéré comme un crédit à la consommation.

A lire également : Investir dans les options binaires en ligne

Dans le Grand Duché les contrats relatifs à l’acquisition d’un terrain ou d’un logement garantis par une hypothèque ou encore des crédits accordés sous forme de découvert bancaire ne sont pas sous les règles du crédit à la consommation.

Les projets concernés et éligibles

Un crédit à la consommation peut être un achat de biens de consommation comme un véhicule, une moto ; un vélo, un appareil électro- ménager, un bateau. Il est utilisé pour financer les services comme les frais d’études, de mariage, de baptême, de voyage, travaux de rénovation.

Echanges entre le prêteur et le consommateur

L’emprunteur transmet sa demande. En fonction de cela, le prêteur se renseigne sur la capacité d’endettement et de remboursement à partir des revenus du demandeur, de son cursus professionnel et bancaire.

Une personne fichée ne peut pas accéder à un crédit à la consommation classique.

Le prêteur informe le consommateur par écrit par lettre ou par cd et autre clé Usb ou en ligne par email toutes les informations sur le prêt sur la base d’un formulaire e crédit au consommateur ». Cela inclut le type, la durée, taux d’intérêt, les mensualités.

Le consommateur dispose de droits

La loi encourage le consommateur à demander un projet de contrat de crédit. Il dispose aussi d’un droit de rétractation de 14 jours et du droit de remboursement anticipé.

Le crédit en ligne est devenu une formule très pratiquée par les consommateurs au Luxembourg. En sus de nombreux services et informations, notre site dispose aussi d’un comparateur de crédits. Visitez le site pour évaluer toutes les offres avant de transmettre la demande de prêt au prêteur de votre choix.

vous pourriez aussi aimer