Quels sont les frais de courtage ?

Vous êtes sur le point d’acheter un appartement, une maison ou construire votre maison.

A voir aussi : Comment Staker sur Binance ?

Avez-vous une idée claire des coûts supplémentaires qui seront ajoutés au prix initial de la propriété ?

A lire en complément : Comment supprimer mon compte PayPal ?

La bonne évaluation des coûts accessoires permet d’établir un plan de financement spécifique et d’éviter l’absence de budget au moment de la signature.

Pour éviter les mauvaises surprises, voici une liste des coûts que vous devez prendre en compte dans le chiffre d’affaires global de votre projet immobilier.

Il y aura une distinction entre les coûts qui peuvent être financés par le prêt et les coûts accessoires qui doivent être attendus.

Ce qui est financé par le prêt :

Honoraires de notaire :

Les frais de notaire représentent 7 -8% du prix de l’appartement dans le ancienne gamme et 2 -3% pour un nouveau logement.

La rémunération des notaires est réglementée. Pour rappel, les taxes représentent environ 8/10 des honoraires de notaire. La rémunération du notaire est d’un dixième du coût. Les retraits représentent les 1% restants, à savoir les montants payés par le notaire pour le compte de son client (coût des documents, voyage, compensation des prestataires).

Frais pour les agences :

Si vous visitez une agence pour acheter votre propriété, vous devez également tenir compte des frais d’agence. Les honoraires d’agence sont librement fixés par les agents immobiliers et représentent entre 4 et 8 % du coût total de la transaction.

Le coût du crédit :

Comme la grande majorité des acheteurs, vous devrez contracter des prêts pour acquérir votre propriété. Le coût du solde dépend de le montant auquel vous allez emprunter, le taux d’intérêt et la durée de l’emprunt. Dans les frais de crédit, vous devez inclure les intérêts et les coûts accessoires tels que l’assurance emprunteur, les frais de dépôt, les garanties, les frais de courtage, etc.

Notre équipe de prêts immobiliers négociera les meilleures conditions de financement de votre projet.

Rénovations :

Si vous achetez l’ancien, vous devrez probablement travailler un peu. Cela peut être un moyen de renouveler les peintures, les planchers, l’isolation ou l’arrangement de cuisine ou de salle de bains. Envisagez de demander des devis pour évaluer correctement le coût de ces travaux et l’intégrer à votre plan de financement.

Frais accessoires à prendre en compte sans emprunt

Le terrain fiscal :

Les taxes foncières sont théoriquement fournies par la personne qui a habité l’appartement le 1er Janvier, ce qui signifie que les taxes pour l’année seront supportées par le vendeur. Cependant, dans la pratique, lors de l’acte d’achat, le notaire continue avec une ventilation de l’impôt foncier après la date de la vente.

En ce qui concerne la taxe foncière, elle reste de la responsabilité du vendeur.

Coûts et condominiums :

Ces redevances sont également prises en compte et sont attribuées après la date d’acquisition. Des clauses spécifiques peuvent être incluses dans l’acte d’achat pour définir la répartition des charges et le financement des travaux.

Coût déplacé :

Si vous vous tournez vers des professionnels, vous devriez demander plusieurs offres pour obtenir une comparaison des offres.

Les mesures à prendre en compte dans une construction utilitaires

Dans le cadre d’une construction, un certain nombre de coûts supplémentaires doivent être pris en compte :

Coûts accessoires liés au pays

En plus des frais de notaire et des honoraires d’agence, lors de la construction de votre maison, vous devez prendre en compte le coût de l’ennui et de l’entretien de la parcelle.

Taxes ; Nous notons la taxe sur l’équipement local, qui est maintenant appelé la taxe de développement, la taxe départementale pour le financement du Conseil de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.

En outre, vous devrez payer l’assurance dommages

Votre courtier en prêts immobiliers vous accompagnera :

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier. N’hésitez pas à nous laisser un message, nous vous rappellerons dans les 24 heures !

vous pourriez aussi aimer