You are here
Home > Société > Fête > Quels mobiliers pour un événement en plein air ?

Quels mobiliers pour un événement en plein air ?

L’organisation en extérieur est une tendance très prisée dans l’événementiel. C’est une pratique très agréable de faire la fête tout en profitant de la fraîcheur de la nature. Se tenant généralement dans un cadre atypique et avec des objets de décorations montées de toute pièce, l’espace est embelli de merveilles pour passer des moments inoubliables avec tous les convives. Que ce soit pour des événements familiaux ou professionnels, les fêtes en plein air restent toujours les meilleures. Pour une organisation réussie, il faut savoir choisir les mobiliers adéquats au thème de l’événement.

Les mobiliers indispensables pour un meilleur aménagement du cadre

Quel que soit le motif d’une organisation événementielle, des mobiliers sont indispensables. Dans toutes les idées d’achat ou de location, le choix des mobiliers se fait en fonction des préférences du fêté ou bien en assortiment avec le thème choisi.

On distingue les tables pour un différent usage. Pour un simple cocktail, vous aurez besoin d’un seul type de table pour l’emplacement des différentes gourmandises pour vos invités. Vous aurez le choix entre une table longue pour une disposition unique, une table triangulaire, ronde, hexagone ou avec d’autres aspects pour se répartir dans chaque coin de l’espace afin de mieux servir les invités. Vous pouvez aussi opter pour une multi-table pour une table multifonctions et multiforme. Pour un événement où les invités sont obligés de s’assoir pour manger, vous aurez besoin de plus de table pouvant accueillir tout le monde. L’idéal c’est d’opter pour les tables avec de différentes formes géométriques avec une table pour une dizaine de personnes ou même une vingtaine pour optimiser l’aménagement.

Ensuite, il y a les chaises qui, dans de petites réceptions, ne sont pas obligatoires, mais toujours utiles. Cependant, dans les événements où un déjeuner ou un dîner se prévoit, les chaises doivent être au même nombre que les invités prévus. Il faut surtout privilégier les chaises individuelles, car celles qui peuvent accueillir deux ou trois personnes sont largement dépassées par le temps. Les chapiteaux viennent s’ajouter dans la liste pour se protéger contre le soleil ou bien pour se prévenir contre la pluie.

Les besoins en mobilier selon l’événement organisé

Les matériels ainsi que les équipements nécessaires pour des événements en plein air diffèrent de chaque type de réception organisée. À part les mobiliers de bases caractérisant l’organisation hors salle d’un événement listé ci-dessus, les besoins en équipement dépendent largement de l’événement à fêter ainsi que l’endroit où s’organise la réception.

Pour une réception de mariage, la liste est rallongée pour une réception totalement réussie. Ainsi, à part les tables, les chaises et les chapiteaux vous aurez aussi besoin d’un podium pour l’emplacement du couple, des poteaux pour les différents accrochages et d’autres petits mobiliers pour mieux servir ses convives et aussi pour les objets de décoration.

Pour d’autres événements comme les différentes inaugurations, les levées de fonds ou les différentes promotions, des mobiliers pour la présentation ou la mise en valeur de l’objet de la fête s’avèrent être utiles. Les besoins sont parfois similaires et plus nombreux pour des réceptions à organiser dans un jardin, sur un terrain de golf, dans un parc ou simplement dans un endroit extérieur spécialement conçu pour l’accueil des fêtes en plein air. Par contre, elles sont moins compliquées pour des événements organisés au bord de la mer ou au bord d’une piscine, car vous n’aurez besoin que des mobiliers de base ainsi que d’autres mobiliers faciles à utiliser comme les transats ou chaises chiliennes et d’autres mobiliers pliables.

Bien choisir ses mobiliers pour réussir son événement

Le choix des mobiliers est crucial dans l’organisation d’un événement extérieur. Non seulement c’est une manière d’offrir le meilleur des accueils pour vos invités, mais cela permet aussi de mettre en valeur vos personnalités ainsi que vos goûts pour les satisfaire. Ainsi vos choix doivent se faire en fonction d’un thème bien précis pour une meilleure décoration et pour une fête classe. L’idéal c’est de se focaliser sur l’originalité et la personnalisation pour que votre fête soit extraordinaire et remarquable.

Pour des événements en plein air, professionnels ou privés, que ce soit une soirée cocktails au bord de la piscine ou à la plage ou une soirée d’entreprise, vous pouvez opter pour des transats ou chaises chiliennes personnalisées pour assurer un maximum de détente et de satisfaction à vos invités.

La personnalisation permet de rendre la fête plus originale et plus personnelle comme le cas d’une entreprise souhaitant faire valoriser sa marque. Il est ainsi possible d’imprimer son logo sur du mobilier publicitaire. C’est souvent le cas dans les festivals ou bars en été, un bon moyen de faire retenir sa marque aux clients.

Ainsi, cette dernière a la possibilité d’imprimer sa marque ou son logo dessus pour plus de visibilité. C’est en même temps une publicité dans des opérations marketing pour une fête optimisée.

Bref, un événement organisé à l’extérieur nécessite un décor et des mobiliers pour s’assurer du confort des invités.

Top