Quel disque dur pour PC choisir ?

Bien qu’il puisse sembler redondant pour certains, il existe encore des constructeurs de PC axés sur le budget qui recherchent le meilleur disque dur (HDD) pour le jeu. Ils n’offrent pas les mêmes vitesses de lecture et d’écriture que leurs homologues SSD plus récents ou les mêmes performances acoustiques, mais ils sont incroyablement abordables et fiables. Cela fait des meilleurs disques durs une option viable pour beaucoup où la vitesse n’est pas la priorité principale dans certains jeux et où vous avez beaucoup de fichiers/données multimédias qui doivent être stockés ou sauvegardés.

A voir aussi : Les cartouches d’encre compatibles intègrent davantage le monde de l’écologie

CES 2020

Découvrez tous les discours liminaires, conférences de presse et présentations de produits de certaines des plus grandes marques de technologie.

A lire aussi : Comment puis-je faire connaître mon blog WordPress ?

En savoir plus

SSD SSD 860 EVO 2 To SATA III 2,5 pouces SSD interne (MZ-76E2T0B/AM) Découvrez cette offre incroyable sur ce Samsung SSD avec un énorme 43% de réduction ce Black Friday ! Acheter sur Amazon Dans l’article suivant, nous avons choisi cinq des meilleurs disques durs disponibles, répondant à tous les besoins et situations ne laissant aucune pierre inversée. Ils vont des solutions de stockage hybride aux options budgétaires avec des tailles allant de 500 Go à 14 To !

Sans plus tarder, regardons de plus près.

Meilleur disque dur pour les jeux : premier regard

Seagate est vraiment un nom sur lequel vous pouvez compter quand il s’agit de périphériques de stockage. Le Firecuda est livré avec les deux caractéristiques essentielles que chaque junkie de stockage a besoin de vitesse et de capacité.

Pour ceux qui ne savent pas, le Firecuda est un SSHD. Il s’agit d’une solution de stockage hybride qui a été conçue pour avoir les caractéristiques d’un SSD et d’un disque dur en un seul. Le meilleur des deux mondes. Il a été équipé de 8 Go de mémoire SSD haute performance qui lui donne des temps de chargement rapides tout en restant ayant une capacité totale de 2 To.

Nous ne pouvions pas penser à un champion plus approprié dans la catégorie des meilleures performances.

Le Seagate Barracuda est livré avec un solide espace de rangement de 3 To pour que vous puissiez jouer avec. C’est assez d’espace de stockage pour accueillir tous vos jeux de vapeur, fichiers multimédias et fichiers importants, ce qui en fait la sélection parfaite pour nos versions de 800$ et 1000$. Dans de nombreuses situations, cela vous laisse encore une tonne d’espace pour jouer avec.

Gardez à l’esprit que les jeux modernes d’aujourd’hui commencent à nécessiter des espaces d’au moins 20 Go. Avec cela, vous pouvez facilement stocker environ 120 jeux 25 Go sans sueur. Il est sans aucun doute, le meilleur disque dur interne pour le jeu.

Ce monstre d’une solution de stockage est notre meilleur choix pour les streamers et les éditeurs vidéo 4k là-bas. Même si cela a été construit principalement en pensant au NAS, nous estimons qu’il a une revendication légitime en tant qu’option de grande capacité.

Avec des mouvements dans la technologie moderne devenant de plus en plus fréquent, il ne faudra pas longtemps avant de voir les 8k étant de plus en plus grand public. Pour l’instant cependant, nous sommes à l’âge de 4k, et pour ceux qui modifient ce type de fichier, vous comprenez l’importance de profiter de beaucoup de stockage.

Nous avons nommé le Western Digital Ultrastar 14 To notre disque dur interne de grande capacité. Il est de 7200 tr/min, comme vous vous y attendez, et est livré avec un cache de 512 Mo qui est beaucoup plus efficace que n’importe quel stockage volumineux sur le marché en ce moment.

Comme le FireCuda 2 To, vous obtenez à la fois vitesse et capacité de stockage en un seul ici.

Vous disposez de 1 To d’espace de stockage pour jouer dans ce modèle, assez d’espace pour stocker facilement tous vos titres de jeu AAA principaux. De plus, le Firecuda a les vitesses de démarrage et les temps de chargement de luxe qui rivalisent avec ceux du SSD, ce qui le rend beaucoup plus efficace que vos options de stockage standard sur disque dur.

Si vous avez aimé le look de la 2 TB Firecuda mais ne peut pas tout à fait estomac le coût, c’est sûrement la prochaine meilleure option pour vous. Essentiellement, cela fait ce que la version 2 To peut faire mais n’a que la moitié de la capacité.

Lorsque vous avez un budget très serré mais que vous avez vraiment besoin d’espace de stockage en attendant, c’est sûrement le meilleur que vous pourriez obtenir. Pour un prix extrêmement abordable, vous disposez de 500 Go d’espace de stockage avec des vitesses de 7200 tr/min, ce qui est suffisant pour vous assurer d’obtenir des performances décentes par rapport à ce que vous pourriez trouver dans la fourchette de prix.

Comment nous choisissons

Comme la plupart le savent, les jeux modernes deviennent beaucoup plus exigeants, pour cette raison, nous avons décidé de faire des recherches approfondies en ligne pour nous assurer que les produits que nous recommandons sont les meilleurs types de disques durs pour les jeux.

Étant donné que les SSD sont roi en matière de vitesse, nous avons décidé de limiter notre examen aux limites du disque dur et de la SSHD. Nous n’avons pas seulement compté sur ce que nous avons trouvé de notre côté, mais nous avons également vérifié ce que nos collègues professionnels ont à dire au sujet des disques durs pour mieux comprendre les les caractéristiques.

Au lieu de simplement choisir au hasard des disques durs colorés et cool que nous pouvions trouver en ligne, nous avons passé une semaine entière à vérifier les avis, forums, benchmarks, ainsi que les commentaires des sites Web des fabricants comme Seagate, Toshiba et Western Digital.

Comment nous testons

Mis à part l’emballage, qui est assez simple, il n’y a rien de plus que d’effectuer des tests approfondis sur les disques durs immédiatement.

Voici un tableau qui montre les résultats basés sur les 3 outils d’analyse comparative que nous avons utilisés :

  • Benchmark de disques ATTO
  • Cristal DiskMark
  • HD Tune Pro

Nous avons réduit les résultats à cinq des meilleurs disques durs pour vous faire gagner du temps et le rendre pratique pour tout le monde.

Les 5 meilleurs disques durs pour les jeux (Guide d’achat de disques durs)

Nom Séquentiel 4K
Lire Écrire Lire Écrire
Seagate Barracuda (3 To) 175 160 0,67 1.53
Seagate FireCuda (2 To) 134 168 0,65 5.04
Seagate FireCuda (1 To) 133 165 0,71 4.9
Seagate Barracuda (1 To) 168 154 0,81 1.52
Western Digital Caviar Bleu (320 Go) 85,4 82,7 0,5 1.64

Nous voulons nous assurer que nous obtenons les bons numéros, alors nous avons décidé de faire le test cinq fois par disque dur. Les chiffres ci-dessus étaient les résultats moyens basés sur les cinq tests effectués.

Puisque nous voulons nous assurer que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix ici, nous voulons vous tenir au courant de la façon dont chacun de ces résultats fonctionne à long terme.

Choses à considérer

Comme avec n’importe quel matériel, il y a toujours des choses à considérer pour vous assurer que vous faites l’achat de disque dur correct pour votre PC de jeu. Dans cette section, nous allons passer en compte quelques facteurs clés dont vous devez être conscient et vous donner toute l’aide dont vous avez besoin pour effectuer cet achat final très important.

Stockage les besoins

Répondez tout d’abord à vos besoins de stockage.

Si vous êtes un passionné de PC et que vous avez une grande bibliothèque de jeux que vous jouez régulièrement, un grand disque dur n’est pas un cerveau. Cela devient encore plus important lorsque vous commencez à utiliser un logiciel d’enregistrement de jeu, comme Shadowplay, qui génère de gros fichiers vidéo bruts sur votre disque dur pour que vous puissiez gérer.

Depuis 2019, les jeux deviennent de plus en plus lourds, ce qui signifie qu’il est important d’investir dans un périphérique de stockage d’au moins 1 To d’espace, si possible.

Si vous êtes un joueur qui n’essaie pas de jouer à tous les jeux sous le soleil, cependant, un lecteur plus petit peut être mieux adapté pour vous. Les joueurs sur console peuvent probablement utiliser pleinement l’option SSHD de 1 To que nous avons fournie puisque votre stockage ne sera utilisé que pour les jeux et non les fichiers multimédias.

Si vous comptez juste un budget, notre disque Western Digital peut être votre meilleur pari. Bien que nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre stockage à un moment donné dans le futur, acheter des PC à 300$ et sous la fourchette de prix signifie souvent sacrifier le stockage pour les performances.

Est-ce que l’hybride est vraiment important ?

Les disques durs hybrides constituent un compromis incroyable entre la vitesse d’un SSD et le stockage brut du disque dur et sont souvent le compromis dont les utilisateurs ont besoin.

Si vous vouliez la meilleure performance absolue dans tous vos jeux et applications, un SSD de 2 To vous permettrait de faire ce travail et d’autres. Malheureusement, les SSD coûtent bien plus cher par Go que les disques durs, et avoir de l’espace pour tous vos jeux sur un SSD n’est tout simplement pas possible pour la plupart.

Pendant ce temps, un disque dur de 2 To est plus qu’assez d’espace pour que la plupart des gens puissent stocker leurs jeux et leurs médias. J’utilise un disque dur de 2 To depuis des années et je ne l’ai toujours pas rempli, malgré tous les téléchargements et les enregistrements vidéo que j’ai effectués sur mon PC !

Cependant, un disque dur peut parfois être soumis à des temps de chargement plus lents. Comme mon disque dur a vieilli, j’ai remarqué sa baisse de performance, ce qui signifie que je reste assis sur les écrans de chargement beaucoup plus longtemps que mes contemporains.

Un disque dur hybride équilibre les avantages des deux types de stockage mais ne remplace pas tout à fait l’un d’entre eux.

Marque

Quand il s’agit de disques durs, la marque est extrêmement importante.

Heureusement, Western Digital et Seagate sont quelques-uns des meilleurs fabricants de disques durs là-bas, avec des critiques constamment élevées et une qualité de construction solide.

Si, pour une raison quelconque, vous décidez d’acheter un disque dur qui ne figure pas sur cette liste, assurez-vous de l’acheter auprès d’un fabricant réputé. Quelques autres bons fabricants comprennent Toshiba et Samsung.

Une note sur les SSD

Nous avons besoin d’aborder l’éléphant dans la pièce ici, cependant : les SSD existent.

Avec un SSD, vous pouvez installer votre système d’exploitation, vos programmes et quelques-uns de vos jeux préférés pour un chargement rapide et des temps de réponse. Les SSD sont l’une des mises à niveau d’expérience utilisateur les plus recommandées que vous pouvez obtenir sur votre PC.

Si vous êtes d’accord avec la sacrification de l’espace de stockage pour plus de vitesse, nous vous recommandons fortement obtenir un SSD à la place. Il est également intéressant de noter que si vous avez l’argent, ce n’est pas nécessairement une situation ou une situation.

Vous pouvez acheter un petit SSD pour profiter de ses avantages avec votre système d’exploitation et quelques-uns de vos jeux préférés, puis acheter un disque dur pour vos autres jeux et votre stockage multimédia. Au moins, vous pouvez le faire avec des PC de bureau.

Cela n’est généralement pas possible sur les ordinateurs portables et les consoles de jeu.

Lire la suite : Quel est le meilleur SSD pour les jeux ?

Quel disque dur est le bon pour vous ?

Les joueurs hardcore devraient obtenir le 2 To Seagate FireCuda. Période. C’est le meilleur disque dur de jeu. C’est littéralement le seul disque dur de cette liste à avoir les caractéristiques d’un SSD et d’un disque dur. Bien que le FireCUDA de 1 To soit suffisant, le FireCUDA de 2 To devrait vous donner un temps de respiration raisonnable pour économiser et dépenser sur d’autres composants matériels. Dans l’ensemble, c’est idéal pour une utilisation à long terme ou pour l’avenir aussi.

Même si le Barracuda 3TB n’a pas les caractéristiques hybrides que le FireCuda de 2 To dispose, il a des vitesses réelles solides, il est en fait plus rapide dans assez peu de situations. Donc, non seulement vous avez la vitesse dont vous avez besoin pour une expérience de jeu de qualité, mais vous avez aussi un poids de 3 To à votre disposition.

Cependant, si vous êtes un joueur occasionnel, nous vous recommandons fortement d’obtenir le Seagate FireCuda de 1 To. Si vous avez l’argent, par tous les moyens, allez avec la version 2To. Cela devrait vous donner les vitesses dont vous avez besoin pour profiter de l’expérience de jeu de qualité que nous souhaitons tous, sans compromis dans l’espace.

Si vous êtes un joueur qui effectue beaucoup de montage vidéo et de streaming, notre recommandation naturelle est l’Ultrastar 14 To de Western Digital. Il dispose non seulement d’un énorme 14 To d’espace, mais aussi d’un cache de 512 Mo, ce qui est idéal pour une utilisation complète. La combinaison de ces 2 fonctionnalités vous donne une solution de disque dur très efficace et puissante. Il est également idéal pour les configurations NAS.

Si vous êtes un joueur de console ou si vous souhaitez mettre à niveau votre espace de stockage pour ordinateur portable, nous vous recommande d’obtenir le SSHD FireCuda de 1 To ou de 2 To car ce sont des disques 2,5 pouces qui devraient parfaitement s’adapter.

Enfin, si vous avez un budget très serré, assurez-vous d’obtenir le Western Digital Blue 500 Go. Par rapport au reste des disques durs de cette gamme de prix, cela a une vitesse de 7200 RPM.

Pages de stockage connexes

Si vous êtes toujours à la recherche de guides sur les meilleurs périphériques de stockage pour les jeux, consultez quelques-uns de nos autres guides ci-dessous.

  • SSD pour les jeux
  • SSD vs HDD — Quel est le meilleur pour les jeux ?
  • Disque dur externe

Dernier mots

En fin de compte, tout se réagit à votre budget et à vos besoins. Nous avons couvert les meilleurs disques durs (HDD) pour les jeux ici et nous avons essayé de répondre aux besoins spécifiques de chacun.

57%

    Bleu numérique occidental

Acheter sur Amazon Si vous compressez les performances par dollar au maximum avec une construction budgétaire, optez pour le Western Digital Blue (500 Go).

    Seagate FireCuda

Acheter sur Amazon Si vous êtes toujours orienté performance par dollar mais que vous voulez un stockage décent, optez avec le Seagate FireCuda (1 To). Il offre un stockage fiable de 1 To pour moins de 50$.

Si vous souhaitez des temps de chargement plus rapides sans sacrifier sérieusement l’espace de stockage, optez pour l’un des deux disques hybrides. Seagate FireCuda 2To et Seagate FireCuda 1To vous serviront bien dans ce respect.

5%

    Seagate Barracuda

Acheter sur Amazon Si le budget n’est pas une préoccupation et que vous voulez juste de la place pour tous vos jeux, achetez le Seagate Barracuda 3To. Il s’agit d’un disque massif de 3 To et devrait convenir à vos besoins.

    Western Digital Ultrastar 14 To

Acheter sur Amazon Enfin, si vous avez besoin de grandes quantités d’espace de stockage, il n’y a pas de meilleur choix que l’Ultrastar Western Digital 14To.

Notre choix est le Seagate FireCuda 1 To.

Quel est le tien ? Faites-nous savoir dans les commentaires ou rendez-vous à la communauté WePC etshare !

vous pourriez aussi aimer