Horlogerie : les plus belles montres de sport du moment

La première fonction d’une montre, c’est de monter l’heure. Du coup le monde du sport et de l’horlogerie étaient appelés à se mélanger. Grâce à des fonctionnalités telles que le chronographe, le tachymètre et le flyback, les garde-temps sont devenus des accessoires indispensables à la pratique du sport. C’est d’ailleurs pour cela que les grands fabricants de montres sponsorisent les plus grands événements sportifs. Nous avons alors décidé aujourd’hui de vous présenter les plus belles montres de sport du moment.

Des modèles alliant virilité, précision et solidité

Ce sont d’ailleurs 3 mots qui sont indispensables lorsqu’on parle de sport. La plupart des montres de sport qui se démarquent de la concurrence, en plus d’être innovants, prennent en compte ces aspects. Aujourd’hui, ces modèles sont devenus de véritables icônes dans le monde de l’horlogerie Marseille. C’est le cas du Royal Oak d’Audemars Piguet qui est la première montre sportive de gamme créée en acier il y a environ 40 ans. La manufacture suisse offre aussi régulièrement de nouvelles déclinaisons de ce garde-temps qui a su séduire plusieurs générations.

A découvrir également : Augmentation mammaire : une chirurgie esthétique plus naturelle

Début 2016, la marque avait ainsi présenté le Chronographe Royal Oak Offshore QEII 2016, une occasion pour célébrer son partenariat avec la Coupe Queen Élisabeth II de Hong-Kong, une course hippique internationalement connue. Avec son cadran en or rose « méga tapisserie » et sa lunette octogonale, c’est un modèle absolument remarquable.

Si l’on sait qu’Audemars Piguet a fait une infidélité à l’acier qui composait la Royal Oak d’origine, Piaget a surtout choisi cet alliage métallique pour sa nouvelle montre de sport baptisée Polo S. celle-ci se décline en version automatique et chronographe et offre un cadran coussin dans un boitier de 42mm. À la fois dynamique et contemporaine, la Polo S est un modèle viril et dynamique.

A lire également : Se faire un massage pour se détendre

Le noir : la couleur prisée pour les montres de sport

La couleur noire est très prisée pour les montres sportives des grands horlogers. La preuve avec la Breitling Chronoliner Blacksteel qui marie une lunette en céramique à un boitier en acier et un bracelet en caoutchouc. Étanche jusqu’à 100 m de profondeur, elle propose un chronographe de haute précision et triple fuseau horaire. Quant au Diagono Magnesium Chronographe de la griffe de luxe Bvlgari, elle affiche des lignes plutôt modernes, sportives et racées. Pour ceux qui recherchent une montre plus abordable en horlogerie Marseille, la nouvelle Alpiner 4GMT Business Timer fera sans doute l’affaire.

vous pourriez aussi aimer