Photo culinaire : 5 astuces pour développer votre créativité

Il n’est pas toujours évident d’innover et d’évoluer dans le domaine de la photographie culinaire. Quelques conseilsvous donnent des pistes et de l’inspiration pour varier vos prises de vue.

La réussite de votre photo culinaire à Paris en quelques mots

1) Essayer la prise de vue à pic

A voir aussi : Où trouver une location de lieux d’évènements

La vision la plus classique d’une photo culinaire Paris est l’inclinaison à 30°, pour donner une vue naturelle de la scène, correspondant à celle que vous avez quand vous vous mettez à table. Une vue à pic vous permettra de jouer sur les formes et de conférer un côté plus graphique si vous le souhaitez. Vous pouvez vous approcher pour faire un focus sur une partie de la scène. Pour faciliter une telle prise de vue, vous pouvez placer votre scène directement au sol.

2) Réaliser une mise en scène

A lire aussi : La précarité en hausse chez les retraités

Vous mettre en scène sur la photo est le moyen optimal d’insuffler un peu de vie à vos images culinaires. Pour ce faire, vous pouvez montrer simplement vos mains dans la scène, une bouche en train de manger ou de boire. Il sera nécessaire de vousmunir d’un trépied ou de faire appel à une tierce personne.

3) Sortir de chez vous

Au lieu de toujours photographier chez vous, rien ne vous empêche de faire quelques photos dans votre jardin. Cela donnera sûrement un air de pique-nique. Vous pouvez même sortir de chez vous pour aller en forêt, dans un parc ou une prairie. Ce nouvel environnement saura proposer des mises en scène tout à fait originales.

La créativité, toujours

4) Changer complètement de style

A titre d’exemple, vous êtes un habitué de photo culinaire Paris épurée et sobre, vous pouvez vous essayer des scènes brutes et salies. L’inverse est également possible, pour vous laisser tenter pardes images à l’opposé de votre style, pour une mise en scène très minimaliste. La marche à suivre est simple, identifiez votre style, puis adoptez leurs antonymes. Cette méthode vous permettra de changer du tout au tout.

5) Changer de la vaisselle traditionnelle

Si vous êtes lassé de photographier vos recettes dans des assiettes classiques, vous pouvez essayer de détourner les objets qui se trouvent à proximité.Ils peuvent être les boites de conserve, les bocaux en verre, les pots, les ramequins…

vous pourriez aussi aimer