Les métiers immobiliers qui recrutent en France en 2016

imagezeiny

Le métier d’agent immobilier fait partie des postes les plus demandés en France en 2016. L’avantage avec le métier de l’immobilier est que les personnes intéressées par ce type d’emploi peuvent postuler à des débouchés qui se diversifient. Les métiers relatifs à l’univers de l’immobilier sont en quête de jeunes diplômés.

Lire également : Le plan d’une maison avec un logiciel immo

France : les secteurs qui recrutent en 2016

Grâce à la reprise de l’économie française, 5 secteurs d’activité présentent de bonnes perspectives pour 2016. La fonction publique par exemple affiche plus de 25 000 postes d’enseignants à pourvoir grâce au concours organisé par l’éducation nationale. Le secteur industrie est également pourvoyeur d’emplois puisque l’énergie, l’électronique, l’aéronautique, la mécanique et l’agroalimentaire sont des valeurs sûres.

Le secteur commercial ne connaît pas la crise. La mutation digitale apportée par le e-commerce a permis de créer massivement d’emplois. Les sociétés sont toujours en quête de bons vendeurs afin de booster les ventes et fidéliser leurs clients. Le secteur de l’informatique et du numérique prévoit une croissance de 2,4 % en 2016, la santé et les services à la personne recrutent également de nombreux salariés.

A lire en complément : Quel taux immobilier en mars 2021?

Quid de l’emploi immobilier ?

Le recrutement en immobilier est également une bonne filière pour ceux qui recherchent un emploi. Certains emplois immobiliers comme les syndics, les négociateurs, les conseillers immobiliers ou cadres du secteur de l’immobilier ne connaissent pas la crise. Il suffit de consulter les offres publiées sur les petites annonces spécialisées dans la section consacrée à l’emploi immobilier pour se rendre compte de cette situation.

Le secteur de l’immobilier regroupe en France près de 231 000 salariés. 87 % sont employés par une agence immobilière, l’administration d’immeubles, une entreprise de location de logement ou de terrains. Selon les sondages du recrutement en immobilier, on constate que plusieurs métiers propres à l’emploi immobilier sont porteurs. Ainsi, plusieurs agences immobilières recherchent des gestionnaires locatifs de haut niveau possédant des compétences techniques, juridiques, financières et fiscales.

Pourquoi s’intéresser au recrutement en immobilier quand on recherche un job ?

L’immobilier fait partie des secteurs qui recrutent le plus en France. D’après le Pôle emploi, ce secteur est considéré comme le 6e employeur de France. Le secteur de l’emploi immobilier est réparti en 3 grands domaines d’activités, à savoir : le métier de la production et de la promotion immobilière, celui de la gestion des biens immobiliers ainsi que le métier de la transaction immobilière. Le recrutement en immobilier le plus tendance en 2016 concerne le poste de négociateur, conseiller, commercial, agent immobilier ou autoentrepreneur en immobilier.

——————————————–

Plus d’infos utiles sur recrutement en immobilier sur http://www.recrutimmo.com/

vous pourriez aussi aimer