L’armoire phytosanitaire, indispensable pour la manutention de produits phyto

Lorsqu’on manipule des produits chimiques pour l’entretien d’un jardin ou d’un terrain, il est obligatoire de disposer d’une armoire phytosanitaire. En effet, cet espace de rangement dédié servira à la protection des personnes, de l’environnement, mais aussi à conserver les produits phyto pour qu’ils gardent leur efficacité, même une fois ouvert.

Protection des personnes et de l’environnement

Il est nécessaire d’établir un lieu de rangement propice pour tout produit phytosanitaire utilisé pour éviter tout contact direct avec l’homme, mais également pour éviter tout déversement dans l’environnement.

A découvrir également : SBT a acheté la plateforme internationale de coaching Twin Corp

A ce titre, le contenant du produit chimique doit permettre de résister aux actions du produit phytosanitaire qui y est conservé et doit également être placé à une distance raisonnable des habitations, des points d’eau.

L’armoire phyto est donc le mieux indiqué pour conserver les matériels de manutentions des produits et les produits eux-mêmes après leur utilisation. Elle a été conçue pour être conforme à toutes les exigences de sécurité pour le rangement de produits chimiques à risque et dangereux.

Lire également : Tout sur le prêt sans enquête de crédit

Par ailleurs, cette armoire est également bien aérée et ventilée et doit pouvoir se fermer à clé pour éviter toute utilisation non appropriée.

Conservation des produits phyto

Selon la fiche de sécurité produit phytosanitaire que vous utilisez, il sera nécessaire de respecter les conditions d’utilisation et de rangement de ce produit, pour éviter qu’il ne perde de son efficacité. L’armoire phytosanitaire constitue donc le lieu de rangement idéal pour ces produits, étant donné qu’il respecte déjà toutes les consignes de ces produits phyto.

Dans cette armoire, les produits seront étiquetés, bien fermés ou conservé dans leur emballage d’origine, afin d’éviter tout contact ou interaction avec d’autres produits. D’ailleurs, l’armoire permet de séparer les produits dangereux des autres de par les compartiments et étagères dont il dispose. Il sera également nécessaire de mettre une distance suffisante entre l’armoire et tout autre lieu d’habitation ou de locaux pour animaux pour éviter tout risque.

vous pourriez aussi aimer