Les grandes œuvres de la Galerie Estades de Lyon

La Galerie de Lyon, située sur le quai Saint-Vincent, est heureuse d’exposer les tableaux de peinture des grands maîtres modernes et contemporains. Le public lyonnais aura donc le plaisir de découvrir les magnifiques créations de Bernard Buffet, de Jean Fusaro, de Jehan Christophe et de tant d’autres artistes talentueux. L’évènement se tiendra du 18 juin jusqu’au 3 septembre 2016.

Exposition d’été à la Galerie d’art de Lyon

La Galerie d’art à Lyon estades a vu le jour en 1998 sous l’initiative de Michel Estades, une grande figure du monde artistique. Epris d’art et de peinture, Michel Estades est un amateur clairvoyant qui voue son admiration envers les artistes confirmés et sait reconnaître les talents en herbe. Fier de pager ses coups de cœur en peinture, le galeriste a fondé une filiale à Lyon, près du quai Saint-Vincent.  Rendez-vous privilégié des amateurs et des collectionneurs, la Galerie organise tous les ans une série d’évènements et de manifestations d’art. Elle alterne les vernissages, les ventes expositions et les soirées jet-set de l’art.

A voir aussi : Est-il possible de trouver l’amour sur un site de rencontre Russe ?

La dernière nouveauté : c’est que la Galerie tiendra une grande exposition consacrée aux grands maîtres de la peinture provençale et lyonnaise. Une sélection des œuvres majeures des peintres modernes, dont Jehan Christophe, Novaro Jean-Claude et Bernard Buffet, sera également au programme. Cette exposition d’été commence le 18 juin et ne prendra fin que le 3 septembre 2016.

L’exposition sera consacrée aux grands maîtres contemporains

Michel Estades est le spécialiste des peintres modernes. L’exposition mettra donc en l’honneur les œuvres de Bernard Buffet, l’un des plus grands représentants de l’école française du XXème siècle. Le public aura aussi l’occasion d’admirer les tableaux illustrant les paysages flamboyants de la Provence : les champs de lavande, les coquelicots, les ports maritimes… Les huiles sur toile de Deval, de Cornu, de Garros et de Jean Fusaro y feront bonne figure. Evidemment, la Galerie représentera les artistes phares de l’école lyonnaise, tels que Fusaro, Cottavoz ou de Lachieze Rey.

A lire en complément : Comment interpréter le marc de café ?

Les toiles de peinture d’avant-garde et les œuvres de sculpture seront également au menu

Par ailleurs, l’exposition sera une opportunité pour découvrir les créations picturales de l’avant-garde française, où brillent les noms de Loule, de Besnier et de Gisclard. Les amateurs de sculpture seront trouveront leur compte dans cette exposition d’art, en observant les œuvres monumentales de Novaro. La Galerie sera ouverte de mardi jusqu’en samedi, le matin de 10h – 12h et l’après-midi de 13h – 19h. Un évènement à ne pas manquer, au quai de Saint-Vincent de Lyon.

vous pourriez aussi aimer