You are here
Home > Société > Famille > Quelle fête d’anniversaire pour un enfant de 6 ans ?

Quelle fête d’anniversaire pour un enfant de 6 ans ?

Votre enfant réclame une fête d’anniversaire pour ses 6 ans ? Pas de panique ! Il est bien possible de lui organiser une véritable fête avec la présence de tous ses amis. En effet, 6 ans est l’âge de toutes les transitions et votre enfant rentre à la grande école. Il perd ses premières dents de lait et de nouveaux amis. C’est alors évident qu’il veuille réclamer son indépendance avec une vraie fête d’anniversaire.

Bien choisir le thème de l’anniversaire

À 6 ans, l’univers de l’enfant est rempli de rêves, de princesses et de super héros. C’est alors l’âge idéal pour opter pour les grands classiques sans trop prendre de risques. D’ailleurs, en cette période de premier goutter, les thèmes permettent de créer un effet de surprise et d’émerveillement.

Par exemple, pour l’anniversaire d’une fille de 6 ans, vous pouvez opter pour les fées et les princesses qui sont inéluctables. S’il s’agit de l’anniversaire d’une princesse, il faudra penser à leur attacher de petites couronnes ou encore des serre-tête en fleurs. Pour un anniversaire enfant Marseille avec comme thème une fée, la baguette magique reste bien sur indispensable, mais il faudra prendre en compte votre budget.
S’il s’agit de votre fils de 6 ans, optez pour le pirate des Caraïbes ou encore les chevaliers.

Quelles idées d’activités pour un enfant de 6 ans

Vous souhaitez trouver une activité pour l’anniversaire de votre enfant ? Il faut toujours garder en tête que certains peuvent être intimidé. Par conséquent, ils peuvent avoir beaucoup de mal à participer aux activités de groupe. Il faudra alors prévoir plusieurs types d’activités et de jeux. De manière générale, il est conseillé de prévoir des jeux actifs en début de goûter pour ensuite finir avec des activités un peu plus calmes pour le retour des parents. Le mieux serait alors de prévoir des activités assez courtes (entre 10 et 20 minutes).
Parmi les jeux actifs disponibles pour votre anniversaire enfant marseille, nous avons :

· Le chamboule-tout : qui est un classique et surtout facile à organiser.

· La chaise musicale : qui est un jeu très simple et qui ne demande pas beaucoup de matériel

Pour les jeux calmes, nous avons le dessin et le coloriage, la décoration de la nappe à goûter, les jeux sur les goûts. Pour ces derniers, ils consistent à bander les yeux des petits invités et leur faire goûter des aliments à reconnaître. Optez pour des choses simples : pomme, glace, carré de chocolat, etc.

Top