Conseils pour choisir les couleurs à utiliser lors de la décoration maison

Et si pour une fois nous discutions des gouts et des couleurs ? Le visage de votre maison dépendra en grande partie de votre choix de coloris. Il est également important de bien choisir, vous n’allez pas refaire la peinture tous les deux mois. Si c’est vrai que la couleur est une question de gout, la décoration est une question de subtilité. Voici donc des précieux conseils pour choisir la couleur de votre intérieur, de façon à ce que vous en soyez satisfait pour au moins quelques années.

Des murs clairs, la couleur passe partout

Lorsque vous n’avez pas de couleur précise en tête, restez sur une couleur claire pour les murs. Ils seront neutres. Vous aurez la possibilité de varier et personnaliser avec la couleur des rideaux et du mobilier. Vous pouvez utiliser du blanc. Dans ce cas, il faudra faire attention aux petites mains des enfants qui trainent. Une vilaine tâche, ça gâche tout. Le blanc cassé ou le jaune clair est une bonne idée si vous avez peur de ne pas pouvoir retenir vos enfants.

A voir aussi : Une chambre enfant avec lit bureau pour un adolescent

Du mobilier couleur bois, classique mais toujours sobre

Le bois fait toujours très classe. Du mobilier en bois est toujours signe de distinction. Vous ajouterez en plus cette chaleur que seul le bois apporte. Il s’associe facilement à tout genre de décoration, que ce soit style scandinave ou contemporain, et même le style rétro. Si vos mobiliers ne sont pas en bois véritable, vous pouvez juste les peindre dans un ton bois. Les pots de peinture sont très abordables, le résultat sera pourtant exceptionnel.

L’association de couleur, les pièges à éviter

Le mariage des couleurs peut être une excellente idée pour donner de la vie et du punch à votre decoration interieur de maison. Mais c’est surtout une lame double tranchant, il peut améliorer comme bousiller votre déco. Voici une liste non exhaustive des pièges dont vous devez éviter. D’abord, limitez le mariage à deux ou trois couleurs. Au-delà, votre pièce ressemblera davantage à la théorie du chao qui nécessite un exercice intellectuel complexe. Ce conseil ne se limite pas aux murs. Vous devez également tenir compte de la couleur de votre sol, de vos meubles. Ensuite, évitez l’association de couleurs fortes comme le rouge et le violet qui ne font que s’affronter. Restez plutôt dans la sobriété et la subtilité. Mettez toujours un peu de clair pour casser la ferveur. Il faudrait que l’une des couleurs tempère l’autre. Réalisez une association notamment entre le blanc et le noir, le jaune et le rouge. Ne mélangez pas non plus des couleurs trop proches entre elles, le résultat ne sera jamais au rendez-vous. Il aura plus l’air d’une peinture mal réalisée que d’un vrai style tranché.

A lire aussi : Comment s’impliquer dans les énergies vertes ?

Vous avez maintenant toutes les armes nécessaires pour choisir la couleur de votre intérieur. Dernier point qui doit attirer votre attention, c’est la nécessité de fixer la couleur de façon collégiale. Vous éviterez les petites bagarres pendant le diner et les je te l’avais dit.

Meta title : Comment choisir la couleur lors de la décoration maison ?

Meta description : Lors d’une décoration intérieure de maison, savoir bien choisir les couleurs est indispensable. Cela joue a de l’impact sur le rendu final.

vous pourriez aussi aimer