Choisir un bon sac à main : ce qu’il faut savoir

Loin d’être un simple outil pour ranger les indispensables pour une femme, le sac à main est un véritable accessoire qui donnera une touche parfaite au look. Ainsi il existe différents types de sacs en tenant compte de la forme, la matière, les couleurs, les motifs… Ainsi pour éviter le « fashion faux-pas » voici quelques paramètres à prendre en compte pour choisir un bon sac à main.

La matière

Les sacs à mains existent en divers matières comme le cuir, le tissus ou encore le nylon. Ainsi c’est à vous de voir laquelle choisir en fonction de vos goûts. Toutefois, dans ce domaine il est nécessaire d’être minutieuse afin de ne pas tomber sur les contrefaçons. Dans ce cas, ayez la bonne habitude de voir les étiquettes pour savoir la provenance et la composition de la matière d’un sac. La matière la plus recommandée reste le cuir à cause de sa robustesse. Mais assurez-vous de sa qualité pour ne pas acquérir un sac en simili cuir qui ne tiendra pas longtemps avant de rendre l’âme. Cette matière n’a pas de l’endurance, surtout pour ceux qui emportent un assez bon nombre d’objet dans leur sac. Avoir un sac en tissus a aussi ses avantages du fait qu’il est facilement lavable et plus abordable. C’est pourquoi, les entreprises commencent à concevoir de jolis sac personnalisé pas cher pour sa clientèle en guise de cadeaux.

Lire également : Top 3 des sites d'achat groupé pour des offres quotidiennes

La couleur et les motifs

En ce qui concerne la couleur, tout dépend de la personnalité de chacun. Le noir et le marron sont les couleurs les plus appréciées pour le côté passe-partout. Cette couleur s’adapte à toutes les couleurs que vous choisirez de porter. De plus ces couleurs rajoutent une touche classe sur votre tenue avec la sobriété qu’il dégage. Ces deux couleurs sont donc ce qui est parfait pour ceux qui sont asse timides. Mais pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire, les couleurs vives sont tendances. Elles rajoutent de la couleur dans le look en captivant ainsi le regard. C’est un bon moyen pour casser le « total look » : avec un tailleur classique une femme sera distinguée en portant un sac avec une couleur qui n’appartient pas au même camaïeu de couleur. Ce contraste fera ressortir le côté chaud et joyeux qui va raviver votre look et votre journée.

La morphologie

Devant la diversité de choix qui existe avec les sacs à main, faire le bon choix est primordial. Pour trouver le sac parfait, vous devez aussi prendre en compte votre morphologie. En effet, les femmes de petite taille ne devraient pas s’orienter vers un grand sac fourre-tout. Ceci pour ne pas trop mettre en avant la taille et ainsi être entassé sous le grand sac. Pour celles qui ont des formes généreuses, les sacs qui se portent par derrière sont à bannir. C’est mieux de rester sur des sacs porté  main ou porté épaule pour ne pas surplomber la rondeur de la silhouette.  Celles qui sont de grande taille n’auront pas trop de problème avec le choix de sac à main. Seulement il faut prendre en compte d’en choisir un en harmonie avec le look.

A voir aussi : La viande bio stabilise son développement

vous pourriez aussi aimer