La banque en ligne : quelle utilité

Ouvrir un compte bancaire chez une banque en ligne est la solution préférée de plusieurs salariés qui veulent réduire les couts de la gestion de leurs comptes bancaires ou les taux d’intérêt de leurs prêts. Les frais très réduits voire inexistants sont les atouts majeurs qui séduisent les clients et les incitent à rejoindre une banque en ligne.

Qu’apporte une banque en ligne ?

Il est possible aujourd’hui de gérer son compte bancaire en ligne, soit via les interfaces graphiques que mettent certaines banques à la disposition de leurs clients ou à travers les banques en ligne qui proposent une ouverture et gestion des comptes bancaires totalement en ligne. Découvrez le comparatif des banques en ligne chez Top 10 Finance.
Pour les banques en ligne, loin d’un simple site internet qui a pour rôle de mieux expliquer les offres de la banque traditionnelle, elles présentent plusieurs avantages :

A lire en complément : Quelles sont les prestations des centres culinaires ?

Moins de frais bancaires

La révolution sur les prix est l’atout indéniable de succès des banques en ligne. Certaines banques en ligne vont jusqu’à la gratuité de leurs services : ouvrir un compte bancaire et avoir une carte de crédit sans débourser le moindre sou.
En moyenne, les français dépensent 150 € pour l’ouverture et la gestion de leurs comptes bancaires(carte incluse). La banque en ligne permet une réduction de 50 % de cette somme.

Une épargne plus rentable

En plus de la mise à disposition d’un compte courant et des moyens de paiement divers, la banque en ligne permet à ses clients de profiter d’autres services plus rentables par rapport à ce qui est proposé par les banques traditionnelles.
Dans les banques en ligne, on parle désormais de super livret d’épargne qui présentent des avantages flagrants : absence de frais, une offre de bienvenue qui peut aller jusqu’à 120 € chez certaines e-banques ainsi qu’un taux de rémunération triple.
Nous pouvons citer aussi les contrats d’assurance vie en ligne qui sont presque gratuits ainsi que les ordres de bourse enligne qui sont parfois dix fois moins chers que ceux dans une banque traditionnelle.

A lire aussi : Les différents avantages d’un logiciel de gestion de médiathèque

Une facilité de gestion du compte bancaire

Gérer son argent à distance apporte un gain de temps et d’efficacité considérables. Le client peut tout faire depuis son espace client. C’est un endroit sécurisé où le client pourra piloter son compte en toute sécurité. Cette gestion est faisable aussi depuis son smartphone ou sa tablette.
En cas de besoin de conseils ou de réponses à des questions, les conseillers sont joignables par téléphones sur des plages horaires très étendues. Vous voulez souscrire à un contrat ‘assurance vie ou ouvrir un compte, la procédure est simple, il suffit d’envoyer vos documents signés électroniquement par courriel sans avoir besoin de se déplacer.
Le choix d’une banque en ligne reste tributaire de vos besoins. Les comparateurs de banques en ligne peuvent vous servir pour faire le bon choix.

vous pourriez aussi aimer