Les avantages de suivre une formation en coaching d’affaire

Le coaching d’affaire est un processus d’accompagnement personnalisé tourné résolument vers l’affirmation de soi et le redressement des compétences de travail. Il est avantageux de devenir un coach d’entreprise certifié, vu que la demande est pléthorique.  La formation en coaching d’affaire permet l’acquisition d’une certification en plus de fournir une charte déontologique.

Obtention d’une certification professionnelle

La mission du business coaching n’est pas attribuée à n’importe qui. Elle s’attaque aux questions les plus sensibles du management de l’entreprise, comme la motivation, la remontée en compétences ou le syndrome du stress. L’exercice du métier requiert des coachs performants et hautement qualifiés, opérationnels sur le terrain, et qui ont une maîtrise irréprochable des réalités auxquelles sont confrontées les entreprises.  Justement, la formation coach d’affaire vise l’apprentissage des savoirs et des balises indispensables pour réaliser vos missions de façon satisfaisante. A la fin de vos études, vous recevrez une certification qui atteste de vos aptitudes de coach d’affaire.

A voir aussi : Comment faciliter son déménagement grâce au service garde-meuble ?

Respect d’un code de déontologie

Le cursus de formation en coaching d’entreprise fournit une charte de déontologie précise. Ainsi, le coach exercera son activité dans le respect des exigences de transparence et d’intégrité morale. Il est tenu de communiquer des renseignements sincères sur ses expériences, ses acquis et ses titres professionnels sur la demande du client. Par ailleurs, la déontologie du coaching stipule que toute déclaration écrite ou verbale que le coach ait pu recevoir des individus coachés doit être tenue sous le sceau de la confidence. Soumettre votre intervention à ces règles éthiques apporte une preuve d’honorabilité professionnelle vis-à-vis des entreprises.

Une activité rémunératrice

Le métier de coach d’affaire procure un revenu satisfaisant. Doté d’une formation professionnalisante, il vous sera facile d’acquérir des contrats de coaching auprès de la clientèle. En règle générale, le coach d’affaire exerce à titre de freelance et ses prestations couvrent tous les domaines de la vie en entreprise : le coaching d’intégration, le coaching de transition de carrière, le coaching d’équipe, le coaching de développement personnel…  Il faut savoir que le chiffre d’affaire est basé sur un taux de rémunération horaire qui oscille entre 300€ et 600€/heure, la durée d’une séance étant en moyenne de trois à quatre heures. En vous spécialisant  dans un domaine particulier, vous aurez de plus fortes chances de fidéliser la clientèle et de multiplier le quota de vos séances par semaine.

A lire aussi : Même Karl Lagerfeld adopte l’imprimante 3D pour ses créations.

Souplesse des dates et des horaires d’études

La formation coach d’affaire est composée de 15 jours de pressentie et de 15 jours de E-learning par mois. Il est possible de suivre les cours et de télécharger des supports d’explication sur le réseau internet. Le cursus est modulable suivant les disponibilités horaires de chacun.
————————————
Plus d’informations sur la formation coach d’affaire sur http://www.mentorys.fr/

vous pourriez aussi aimer