You are here
Home > Société > Sport > Xavier Giocanti, un ami de la milliardaire Margarita Louis-Dreyfus

Xavier Giocanti, un ami de la milliardaire Margarita Louis-Dreyfus

Le spécialiste de la défiscalisation et le promoteur marseillais Xavier Giocanti dirige avec une main de fer le groupe immobilier Résilience. Peu intéressé par le foot, comme le confirment ses connaissances, la rumeur de sa présidence de L’olympique de Marseille tombe comme un cheveux sur la soupe.

Son amitié à l’heureuse héritière du groupe Louis-Dreyfus, date depuis très longtemps. En effet, ils se sont croisés à la faculté de Nanterre et depuis lors, ils sont devenus de bons amis.

Amoureux de sa ville natale, comme il l’exprimait dans son blog, Xavier Giocanti (http://xaviergiocanti.fr/a-propos/) est en vue sur un rôle plus important à l’olympique de Marseille pour que le club puisse atteindre une bonne reprise après une série de mauvais résultats.

Vincent la brune devient président du club depuis cinq ans déjà, mais les résultats du groupe n’étaient pas au rendez-vous, l’homme est sous pression par les supporters du club le plus populaire en France.

Margarita Louis-Dreyfus, la femme d’affaire qui cède L’OM

Le club a, certes, ses actionnaires, mais également ses supporters. La volonté de Margarita Louis-Dreyfus de garder le club dans les avoirs familiaux comme hommage à son défunt mari, ne suffit pas pour calmer la rage des marseillais. Elle déclare l’OM en vente, depuis avril dernier au profit du meilleur homme d’affaire susceptible de développer le groupe à long terme.

Le nom de Xavier Giovanti a figuré parmi les repreneurs potentiels, en effet, son amitié à la Queen de L’OM favorise son nom aux yeux du public, alors que la vérité est le contraire, car un milliardaire venu de l’Iran est sur le point de reprendre les commandes du club.

Qui est Margarita Louis-Dreyfus ?

La blonde russe est née à Leningrad, Margarita Bogdanova est issue d’une famille modeste, orpheline à l’âge de sept ans et élevée par son grand-père.

Le beau destin était au rendez-vous en l’année 1989, elle rencontre Robert Louis-Dreyfus dans un avion entre Zurich et Londres, le magnat du business de négoce, se marie avec Margarita et eurent trois enfants.

La veuve de Robert Louis-Dreyfus est une femme d’affaire infatigable, elle est montée à 80 % du capital de ce groupe de négoce avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 53 milliards d’euros en rachetant les parts de ses belles-sœurs.

Top