You are here
Home > Divers > Visiter la Russie : quelques conseils incontournables

Visiter la Russie : quelques conseils incontournables

La Russie, plus grand pays au monde, est un endroit fascinant. Une visite d’un bout à l’autre peut vous prendre plusieurs jours. Mais si vous ciblez bien vos destinations, vous allez sans doute faire vos meilleures découvertes. Cependant, une langue peu accessible et le froid d’hiver rendent ce pays un peu moins attrayant pour certains. Pour passer de bonnes vacances au pays de la Taïga, voici quelques conseils incontournables.

D’abord, comment obtenir votre visa ?

Partir en Russie se prépare assez tôt. En effet, ce pays n’est pas aussi accueillant que l’on veuille le faire croire. Les services douaniers sont très stricts par rapport aux différents contrôles qui peuvent être menés. Pour entrer sur le territoire russe, il vous faut obligatoirement un visa, même si vous êtes ressortissant de l’UE.

Pour cela, il faut obtenir une invitation d’un hôte, d’une auberge ou d’une agence de voyages russe. Avant votre arrivée, vous devez aussi réserver votre logement. Pour la soumission de la demande de visa en ligne pour la Russie, elle ne se fait plus au niveau de l’ambassade, mais au niveau du Centre de visa pour la Russie. Le délai d’attente est ensuite de 10 jours et les frais de dossier tournent autour de 25 euros.

Pour faciliter votre départ, le mieux serait de passer par une agence spécialisée pour réserver votre visa.

Quelques autres conseils qu’il ne faudrait pas négliger

Un voyage en Russie demande pas mal de préparation. Pour être sûr de ne rien oublier, voici quelques conseils qui devraient vous guider :

· La monnaie : il faut veiller à changer votre monnaie avant votre arrivée sur place. Un euro équivaut à 40 roubles, donc n’oubliez pas de prévoir un budget suffisant.

· L’hébergement : si vous souhaitez rester en Russie pendant plus d’une semaine, il faut penser à votre hébergement avant d’arriver dans le pays. Sachez que Moscou est une des villes les plus chères au monde. Une nuit peut vous coûter jusqu’à 30 euros.

· Le climat : ce paramètre est à prendre en compte lorsque vous voyagez en hiver. En effet, la Russie est un pays où les températures peuvent rapidement chuter en dessous de 0°. Cependant, des villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg ont des températures assez clémentes en hiver comme en été.

· Le transport : dans les grandes villes de Moscou, il existe deux types de taxis : les officiels et les officieux. Pensez à négocier le tarif.

Laisser un commentaire

Top