You are here
Home > Loisirs > Tourisme > S’évader en Corée pour un séjour de bien-être

S’évader en Corée pour un séjour de bien-être

Connue pour ses magnifiques paysages et sa riche culture, la Corée est une contrée qui mérite d’être visitée lors d’une expédition. Ce coin de paradis n’est pas uniquement réservé aux globe-trotters voulant découvrir de nouveaux horizons, mais aussi à ceux qui cherchent un endroit pour se ressourcer. D’ailleurs, au cours de leur périple, ces voyageurs en quête de bien-être pourront suivre un régime sain, équilibré et complet grâce aux différents plats typiques de ce pays. Parmi ces mets de choix, il y a le kimchi, une spécialité à base de légumes fermentés dans de la saumure. La recette la plus répondue est faite à partir de choux de Chine, mais il est possible d’en trouver plusieurs variantes pendant un séjour en Corée. Selon les nutritionnistes, consommer ce plat régulièrement est bénéfique pour la santé en raison de sa composition en lactobacilles. Ces bonnes bactéries aident à renforcer le système immunitaire. En outre, le kimchi est peu calorique, un mets idéal pour ceux qui veulent perdre du poids. De plus, il est riche en fibre, ce qui facilite la digestion. Côté nutriments, cette spécialité coréenne apporte des vitamines A, B1 et B2.

Le taekwondo, plus qu’un sport

Les régimes sains ne sont pas les seuls secrets des Coréens pour être en pleine santé. Ce peuple d’Asie orientale fait également beaucoup de sport, notamment des arts martiaux. Le taekwondo est l’une des pratiques les plus célèbres de la contrée. D’ailleurs, pendant un séjour Corée du Sud, les touristes n’auront aucun mal à trouver un dojang pour découvrir cet art martial. Le taekwondo, aide à devenir plus souple et plus endurant. De ce fait, il est une activité idéale pour se maintenir en forme au quotidien. Outre son aspect sportif, cet art martial présente une facette qui touche l’émotion, la sensation et la morale de la personne qui l’exerce. En effet, il pousse un individu à effectuer un travail sur lui. Lors des entrainements, les élèves apprendront non seulement à se défendre, mais aussi à respecter autrui, à être intègre et à persévérer quoi qu’il arrive dans la vie. En bref, le taekwondo est un art martial qui permet à la fois de renforcer le corps et l’esprit.

Se divertir en Corée, un bon moyen de décompresser

La Corée est une destination de choix pour vivre un pur moment de dépaysement coupé du monde du travail. Durant l’expédition, les voyageurs auront l’occasion de s’adonner à plusieurs loisirs pour libérer leur esprit du stress et de la monotonie. Ils pourront faire du karaoké, assister à des spectacles et voir des films typiques de la contrée. Dans ce pays, le divertissement n’est pas pris à la légère. De ce fait, les touristes ne manqueront pas de passe-temps amusants à entreprendre pendant leur séjour coréen. S’ils préfèrent les activités outdoor, les vacanciers sont invités à effectuer des randonnées en pleine nature dans les aires protégées de ce territoire. Nul besoin de chercher bien loin pour s’évader, dans ce coin de paradis. Les globe-trotters auront la chance d’explorer divers parcs comme ceux de Seoraksan et de Dadohaehaesang. Sinon, ils auront aussi l’opportunité de pratiquer de la plongée près de l’île de Jeju. Les fonds marins de cette localité sont peuplés d’une magnifique faune qui n’attend qu’à être observé.

Laisser un commentaire

Top