You are here
Home > Santé > Se faire opérer à l’étranger, est-ce une bonne pratique ?

Se faire opérer à l’étranger, est-ce une bonne pratique ?

De nos jours, le tourisme dentaire se fait connaître de plus en plus. Avec les frais exorbitants des soins dentaires, il n’est pas étonnant que les patients songent à trouver des solutions pour réduire la facture au maximum. Or, ces soins ne doivent pas être négligés, mais tout le monde ne peut se permettre de payer les coûts qui s’ensuivent.

Un soin dentaire étranger apparaît donc comme une solution accessible au plus grand nombre. A dire vrai, c’est de loin plus avantageux comparé à des soins locaux. De même, les gens préfèrent aussi se faire opérer à l’étranger, que ce soit pour une chirurgie dentaire ou un tout autre type d’intervention. Il convient donc de connaître exactement quels sont ces avantages en réalité.

Des prix beaucoup plus réduits

La première raison qui pousse les gens à se faire opérer à l’étranger reste bien évidemment les coûts moins élevés, comparés à ceux pratiqués en France. En effet, si vous devez faire un traitement poussé comme des implants ou surtout une chirurgie dentaire, la seule solution pour réduire la facture est de le faire à l’étranger.

Dans certains cas, les prix peuvent être de 80% moins chers à l’étranger. Comme quoi, il est tout à fait possible de faire un soin dentaire étranger sans forcément se ruiner. Certes, beaucoup diront que la qualité a un prix, mais le plus souvent, les prix dans les cliniques sont parfois au-dessus de la moyenne.

Des dentistes compétents et de bonnes infrastructures

Bien entendu, la question de prix n’est pas la seule chose à prendre en compte lorsqu’il s’agit de soins dentaires. D’ailleurs, que ce soit en France ou autre part, beaucoup de dentistes pratiquent des prix intéressants puisqu’ils ne possèdent pas beaucoup de compétences. Voilà pourquoi certaines personnes sont plutôt réticentes à l’idée de faire soigner leurs dents à l’étranger, ce qui au final est tout à fait compréhensible. Visitez ce site.

Fort heureusement, les prix réduits des soins dentaires ne signifient aucunement que votre opération sera confiée à des gens incompétents. Au contraire, vous bénéficierez de l’expertise d’un dentiste de renom mais à un prix raisonnable, non pas parce qu’ils n’ont pas assez d’expériences mais surtout parce que leur situation le leur permet (loyer plus bas, matières premières moins chères…).

De même, les infrastructures dans les cliniques étrangères sont aussi de très bonne qualité. Vous n’aurez rien à craindre quant au soin dentaire étranger proprement dit. Toutefois, il convient de bien choisir la clinique, car ici ou ailleurs, les arnaqueurs ne manquent pas.

Y a-t-il des garanties ?

Non. Une fois que vous décidez de faire une opération dentaire à l’étranger, comme à Hongrie par exemple, il vous sera difficile de trouver un dentiste qui acceptera de « corriger » les erreurs d’un dentiste étranger si jamais il y a une complication, urgences exceptées. Si jamais vous avez un problème avec votre implant par exemple, la seule solution est de repartir dans le pays où vous avez effectué votre soin. Voir ici.

Un dentiste a une responsabilité civile pour une intervention en France, donc il ne prendra pas le risque de s’occuper d’un patient sans connaître les conditions dans lesquelles une prothèse a été posée. Or, si vous effectuez plusieurs voyages pour un soin dentaire étranger, vous n’en ressortirez pas forcément gagnant. Bref, le choix de la clinique est important.

Laisser un commentaire

Top