You are here
Home > Gastronomie > Vins & Alcools > La Route du Malt : le nouveau jeu en ligne consacré à la bière

La Route du Malt : le nouveau jeu en ligne consacré à la bière

Amsterdam est une marque de bière unique en son genre qui a donné naissance à un jeu en ligne: la Route du Malt. Vendue dans plus de 20 pays au monde, elle existe sous trois formes : Navigator, Maximator et Black Rum. Les bières Amsterdam sont obtenues suite à un long brassage d’ingrédients naturels. Elles sont assorties de différents arômes qui les rendent spéciales. L’empreinte de la bière Amsterdam reste son goût et sa saveur consubstantiellement magnifiques.   La marque faisant ses preuves depuis les années 95 en France, la bière blonde Maximator reste le prince convoité de la liste.

La bière blonde Maximator

La maximator est une bière spéciale qui combine force, puissance et intensité. À l’instar de ses paires, elle est conditionnée en boîte de 50 Cl et s’aligne sur les traits marins caractéristiques de la marque Amsterdam. Son degré de fermentation et ses arômes de caramel sont spécialement étudiés pour épater vos papilles. En effet, la bière blonde Maximator ne contient que 11,6 % d’alcool. L’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, elle est à consommer avec modération.

Toujours dans le but d’offrir plus de fun à ses consommateurs, Amsterdam lance un nouveau jeu : Facebook Amsterdam, route du malt.

La route du Malt : Un jeu multifonctions

Ce nouveau jeu en ligne dédié à la bière se présente comme une plateforme triple-fonction. Elle permet de se distraire, d’enrichir ses connaissances au travers d’anecdotes fournies et d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur votre bière Amsterdam. L’effet des couleurs du fond vous procure un tel confort qu’on ne saurait le décrire. Entre l’enchaînement des missions et les défis à relever, vous toucherez l’excitation du doigt.

Présentation et règles du jeu

À travers ses cinq missions, allez en premier à la quête du malt, ingrédient indispensable à la fabrication de la bière Amsterdam. Cette céréale essentielle est contenue dans le Black Malt, le célèbre bateau que vous devrez dénicher. Ensuite vient la conquête de l’eau, deuxième ingrédient nécessaire à la préparation de la bière. Maintenant, une fois l’eau et le malt réunis, la prochaine étape logique est la fermentation. Cette mission vous amène à décoder le secret de la fermentation de la bière Amsterdam en retrouvant le King Cuve. Le chef-d’œuvre est alors fin prêt. Avant d’aller faire l’offrande au capitaine à la cinquième mission, la quatrième vous initie au conditionnement à travers « la mission tonneaux ».

Il faut toutefois noter qu’il n’y a pas de quête sans embuscade. Eh oui ! Il faudra éviter les bateaux pirates prêts à vous empêcher d’atteindre vos objectifs.

Pour y arriver, profitez des 20 coups mis à votre disposition pour retrouver les éléments nécessaires à l’élaboration de la bière Amsterdam. Toutefois, ce qui est intéressant est que vous pouvez recommencer la partie autant de fois que vous le souhaitez. Aussi, un chronomètre retrace votre parcours tout au long du challenge. Il permet d’afficher votre classement à la fin de la partie. Alors, serez-vous parmi les premiers ? Lancez-vous et nous le saurons bien assez tôt. Outre cela, aimez-vous les défis ? Le mode one to one de la Route du Malt vous en mettra plein la vue.

Le mode one to one

Le mode one to one (un contre un) vous permet de défier vos amis. Cette fonctionnalité permet un affrontement entre plusieurs joueurs. Vous pouvez inviter jusqu’à 15 amis Facebook et les affronter sur le même ring et au même moment.

Ici le challenge est de retrouver les bateaux de votre adversaire. Les bateaux étant placés aléatoirement sur la carte comme dans le monojoueur, vous serez amené à en ressortir les trois de votre adversaire : celui d’une case, celui de deux cases et celui de trois cases. De la même manière que vous cherchez les siens, votre adversaire recherchera aussi vos bateaux dissimulés sur la carte. Même pour vous, les bateaux sont invisibles. C’est une question de transparence du jeu. Vous ne risquez donc pas de souffler vos positions à vos amis. Cependant, vous avez la possibilité de visualiser dans votre tableau de bord, à droite de l’écran, la progression de votre adversaire.

La route du Malt : Loin d’un simple jeu

Au-delà d’un simple jeu, la route du Malt est une compétition, un jeu-concours exclusivement en ligne. Et qui dit jeu-concours dit gains. Les gagnants du jeu sont gratifiés de 2 chopes de bière Amsterdam dans un délai d’au plus 4 semaines. L’instigateur du jeu est à la recherche de 100 gagnants. Ils seront tirés au sort le moment venu. Serez-vous parmi les lauréats ? En tout cas, faites tout pour ne pas en être écarté. Pour ce faire, assurez-vous de faire parvenir vos coordonnées sous quinzaine à la société organisatrice comme il vous sera demandé juste à la fin du jeu. L’équipe se chargera de vous faire parvenir votre gain par voie postale. Comme le fait toute entreprise qui se respecte, un règlement a été mis en place pour donner un cadre au jeu. Découvrons en quelques points essentiels.

Règlement du Jeu la route du Malt

Le jeu étant développé sur Facebook, il s’avère nécessaire de mettre des garde-fous pour éviter tout débordement. Mais rassurez-vous, rien de sorcier. Il ressort de ce règlement que Facebook n’est en aucun cas impliqué dans l’organisation du Jeu. Il y est ensuite défini les conditions de participation au jeu, les conditions d’octroi des gains, les droits de propriété intellectuelle de la société organisatrice ainsi que ses prérogatives.

Laisser un commentaire

Top