You are here
Home > Société > Rencontre > Rencontre homosexuel : Pourquoi la communauté gay est-elle si présente sur internet?

Rencontre homosexuel : Pourquoi la communauté gay est-elle si présente sur internet?

rencontre homosexuel

De tout temps, les hommes et les femmes homosexuelles ont dû se cacher du reste de la société, même si une évolution des mœurs considérable à vue le jour dans les années 1960 et n’a eu de cesse d’avancer depuis lors.

Cette ouverture d’esprit a en effet lancé le dialogue sur les droit homosexuels, et ainsi, petit à petit, permis aux membres de la communauté homsexuelle de faire entendre leur voie et finalement d’oser de plus en plus se montrer au grand jour. En effet, il n’est pas rare aujourd’hui de croiser deux hommes ou deux femmes se tenants la main dans la rue, ou encore poussants une poussette lors d’une sortie familiale le dimanche.

Mais malgré tout cela, les homos ont toujours beaucoup de mal à se montrer ouvertement, et beaucoup d’entre eux se retrouvent quotidiennement en ligne afin d’échanger, discuter et simplement entrer en contact avec d’autres hommes et d’autres femmes gays.

Rencontrer des partenaires sur un site de rencontre homosexuel.

site de rencontre homoEn effet, la grande majorité des personnes homosexuelles présentent quotidiennement sur le net le sont pour faire des rencontres! Là, tout le monde peut y trouver le ou la partenaire idéale, et ce que l’on soit à la recherche d’une rencontre d’un soir pour un plan gay, de faire connaissance avec des personnes sympas, ou que l’on ait le rêve ambitieux de trouver l’âme soeur…

Pour celà, il suffit de se rendre sur un site de rencontre homosexuel, tel que le très populaire AmourHommeHomme.com, et de se lancer dans l’aventure des rencontres en ligne! Une fois le site de chat gay choisi, il suffit alors de créer son profil et de le mettre en valeur en y ajoutant quelques photos de soi, un petit texte présentant sa personalité ainsi que ses centres d’intérêt, … Il ne restera alors plus qu’à attendre de recevoir des messages d’autres célibataires intéressés et de commencer à dialoguer avec eux! Il existe d’ailleurs plusieurs types de sites: du site de rencontre amoureuse au site de rencontres coquines en passant par le chat gay pour seniors!

Même si la rencontre en ligne est la raison numéro 1 pour une femme ou un homme homosexuel de se rendre sur internet, d’autres utilisations peuvent être à l’origine de la présence de personnes homosexuelles sur la toile.

Se faire de nouveaux amis sur un forum gay ou organiser des évènements pour la communauté homo.

Certaines personnes se tournent vers la technologie de l’internet afin de discuter, parfois même de se confier sur leur problèmes personnels ou sentimentaux… Pour cela, le forum gay est mis à leur disposition, et ce depuis plus rencontre homod’une dizaine d’années! D’autres utilisent les réseaux sociaux et autre réseau gay, afin d’organiser des évènements autour de la communauté homosexuelle tel que des Gay Prides, des speed dating, soirées pour célibataires, … etc! Internet leur permet de faire passer le mot beaucoup plus vite que par le biais des outils de communication traditionels.

Enfin, certaines personnes utilisent le web afin de consulter un magazine gay en ligne qui leur est cher, et peuvent ainsi lire leur rédacteurs favoris à n’importe quel moment et n’importe où. D’ailleurs voici un article intéressant sur la rencontre à Marseille !

Laisser un commentaire

Top