You are here
Home > Société > Sport > Qu’est-ce qu’un Home trainer ?

Qu’est-ce qu’un Home trainer ?

Le sport est une activité dont la pratique peut s’avérer difficile. Parfois, trouver la motivation pour sortir de chez soi relève de l’exploit. Mais quand l’hiver arrive, c’est encore pire. Le mauvais temps, les routes difficiles, le manque de lumière, la pluie et tous les autres désagréments qui accompagnent cette période peuvent empêcher de continuer ses activités physiques. Seulement voilà, lorsque l’on s’arrête une longue période, recommencer n’est pas facile. Pour l’éviter, il faut trouver un moyen de entrainement malgré la météo, et le home trainer peut être ce moyen. Dans cet article, nous vous disons ce qu’est le home trainer.

Présentation du home trainer

Le home trainer est un équipement de sport qui permet de faire du vélo en intérieur. Il est composé de rouleaux ou de cylindres à l’avant et à l’arrière, destinés à accueillir les roues d’un vélo. Ces cylindres ou rouleaux permettent de faire tourner les roues du vélo. L’on peut installer sur son home trainer le vélo que l’on utilise tous les jours à l’extérieur. Il permet de s’entrainer et offre la même sensation que celle offerte par un vélo ordinaire. Il existe sous différentes formes, et dispose de plusieurs options. Vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus sur le home trainer.

Comprendre le home trainer

Il est possible d’acheter un home trainer et d’installer son vélo dessus. Ensuite, on règle la vitesse et la résistance et on se met à pédaler comme si on était sur un vélo en extérieur. Les cylindres ou rouleaux du home trainer donnent l’impression de parcourir de la distance alors que l’on n’a en fait pas bougé.

Un home trainer est équipé de frein et de résistance. Le frein peut être à air ou magnétique. Le choix du home trainer devra ainsi tenir compte de son système de freinage. Il faut retenir que le frein magnétique permet d’avoir plus de résistance que le frein à air. Sur un home trainer, on peut définir le niveau de résistance et la difficulté. On peut ainsi bénéficier d’une option pente pour un entrainement plus intense.

Les points forts du home trainer

Le home trainer est un appareil qui permet de faire du vélo par mauvais temps sans sortir de chez soi. Il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau vélo pour faire du home trainer, l’ancien vélo conviendra parfaitement, même s’il faudra surement acheter des roues plus adaptées. En effet, les roues d’un vélo ordinaire peuvent vite devenir plat lorsqu’on l’utilise sur du home trainer. Il vous revient de savoir l’équiper pour en profiter au maximum.

En outre, cet équipement de sport est facile à transporter et on peut le plier pour le ranger dans un petit endroit ; il n’est pas encombrant. De plus, faire du trainer peut s’avérer beaucoup plus payant que du vélo ordinaire, car il permet de s’entrainer plus, de fournir plus d’efforts, et de limiter les arrêts. Il est adapté aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels et permet de ne pas arrêter l’entrainement pendant une longue période.

Le home trainer est un équipement de sport qui offre la possibilité de faire du vélo chez soi et qui offre de nombreux avantages.

Top