You are here
Home > Maison > Décoration > Profiter de l’automne sur sa terrasse

Profiter de l’automne sur sa terrasse

Certes, l’automne est caractérisé par une baisse des températures, des journées qui raccourcissent ou encore la chute des premières feuilles et la disparition des fleurs d’été. Mais, est-ce des raisons suffisantes pour ramasser son mobilier de jardin et donc pour ne plus profiter de sa terrasse? Loin de là! Sachez qu’il existe diverses alternatives pour s’affranchir des contraintes climatiques et environnementales. Voici alors quelques conseils pour faire de votre terrasse un endroit où vous pourrez vous détendre et partager des moments conviviaux en famille ou entre amis lors de la saison automnale.

 

Des sources de chaleur pour les journées plus fraîches

Vous avez récemment fait l’acquisition d’une maison neuve? Alors, vous n’êtes pas forcément équipé pour contrer les premières fraicheurs de l’automne et donc pour profiter de manière optimale de votre terrasse. Pas d’inquiétude, de nombreuses solutions existent! En effet, avez-vous pensé à installer un parasol chauffant, un poêle ou un brasero? Pas suffisant, alors pourquoi ne pas opter pour un feu de camp! En plus de la chaleur générée, vous créerez une ambiance relaxante et réconfortante! Autre alternative pour non seulement vous réchauffer mais également agrémenter vos soirées, que diriez-vous de profiter des plaisirs qu’offre le spa? Une telle solution n’est-elle pas attrayante pour profiter de sa terrasse durant l’automne?

 

De la lumière pour prolonger vos soirées à l’extérieur

Vous voulez profiter de votre terrasse pour partager un barbecue en famille ou entre amis, cependant, vous ne souhaitez en aucun cas que le manque de lumière écourte votre soirée. Pensez alors à poser quelques bougies sur la table. Bien que ces dernières aient une faible intensité, elles créeront une ambiance conviviale tout en permettant de maintenir les mets au chaud. À cela, rajoutez des appliques murales, des spots encastrés à intensité variable, des lampadaires et pourquoi pas des projecteurs se rechargeant par l’entremise de l’énergie solaire. Avec de tels équipements, il est désormais possible d’apprécier la présentation des assiettes!

 

De la verdure pour une ambiance apaisante

Les fleurs d’été n’ayant pas résisté aux premières fraîcheurs de l’automne, il est certain que le manque de couleur peut altérer à l’ambiance de la terrasse. Mais sachez que toute saison bénéficie d’un aménagement extérieur qui lui est propre. Ainsi, l’automne sera peut-être plus propice à l’installation de plantes en pot comme les arbustes, les ficus, les aromatiques ou encore pourquoi ne pas dresser une haie de bambou sur laquelle grimperont le lierre, la bruyère et la fougère.

 

Vous avez appliqués ces différents conseils? Parfait, vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre terrasse sans vous soucier de la fraîcheur de l’automne et cela jusqu’à des heures tardives de la nuit.

Top