You are here
Home > Economie > Pourquoi choisir une école optique ?

Pourquoi choisir une école optique ?

A l'heure où la formation professionnelle est de plus en plus délicate à gérer pour les étudiants, un secteur se détache depuis quelques années : l'optique. Avec un nombre toujours plus important d'école d'optique, il est désormais simple de se lancer dans ce secteur. Grâce à de véritables débouchés à la sortie, ces écoles spécialisées offrent la perspective d'avoir un vrai poste à la fin de ses études. Zoom sur un secteur qui a le vent en poupe encore plus dans certaines régions de France.

100 % d'insertion professionnelle

Évidemment, toutes les écoles n'affichent pas le même taux de réussite. Cependant, il n'est pas rare de friser ce pourcentage lorsqu'on regarde les chiffres de plus près. Outre cet aspect purement statistique, il convient de choisir une école sous contrat dispensant des BTS sans année préparatoire. Plus faciles d'accès, ces diplômes d'école d'optique permettent de se spécialiser à l'issue du cursus de 2 ans en vue de qualifications supérieures. Avec un système de bourses accessibles à tous les étudiants, cette voie professionnelle plait de plus en plus. Toutefois, pour parvenir à trouver la meilleure école, il faut s'attendre à faire quelques sacrifices géographiques.

Nantes, le lieu phare

Si certaines écoles sont disponibles en région parisienne, celles de référence se trouvent dans la région nantaise. Au cœur d'une région universitaire, active et toujours en quête de développement, ces écoles symbolisent la France qui entreprend et surtout qui réussit. Grace à des tarifs immobiliers avantageux, cette solution offre de solides arguments. Autre avantage de ces écoles d'optique proche de Nantes, ses équipements. Avec des salles vastes et conçues pour que les travaux pratiques soient fait dans de bonnes conditions mais surtout des meuleuses automatiques et manuelles et surtout des bio-microscopes et des fronto-focomètres. Autant de termes techniques qui permettent d'apprendre en toute sérénité les bases du métier d'opticien.

Top