You are here
Home > Economie > Finance > Comment obtenir le meilleur crédit en ligne ?

Comment obtenir le meilleur crédit en ligne ?

credit-en-ligne

Vous cherchez un crédit et voulez le meilleur ? Alors comment faire ? Tout simplement en faisant appel aux services du web, les différents sites financiers vous aident à trouver le meilleur crédit en ligne ( auto, immo, conso… ). Pour découvrir ces sites, voici 3 questions fréquentes pour comprendre comment ces sites fonctionnent.

Est-ce que les propositions de crédit correspondent bien à mon besoin ?

En arrivant sur un site internet dédié au crédit, vous pouvez en premier lieu choisir le type de crédit que vous recherchez : crédit auto, crédit immobilier, crédit à la consommation, rachat de crédit. Chacun de ces crédits ayant des spécificités, vous serez selon votre choix redirigé(e) sur une sous section spécialisée dans le crédit que vous recherchez. Un comparateur spécifique vous y attend. Ce comparateur vous demandera des informations différentes selon le type de crédit.

De manière générale, vous devrez remplir des informations sur votre situation personnelle et professionnelle, votre banque. Certaines questions seront très spécifiques au type de crédit. Par exemple, dans le cas de la recherche d’un crédit auto pas cher (cf http://credifina.com/credit-conso-pas-cher/), des informations précises relatives à la voiture à financer vous seront demandées (neuf ou occasion, marque, moteur…). Vous êtes ensuite assuré(e) que les propositions de crédit correspondent parfaitement à votre besoin et soient bien adaptées à votre profil.

Le comparateur a-t-il une base de contacts suffisamment large pour interroger tous les acteurs du domaine ?

Le comparateur de crédits interroge en temps réel près d’une quinzaine d’acteurs dans le domaine de crédit recherché. Les acteurs ont des profils complémentaires et ne sont pas forcément des banques. En effet, des organismes spécialisés se sont aujourd’hui créés pour proposer des offres plus attractives. En étant reconnus comme spécialistes dans leur domaine, ils drainent une masse importante de contrats, ce qui leur permet de pouvoir offrir des meilleurs avantages à tous.

Ne soyez pas étonné(e) que certains acteurs ne remontent pas beaucoup : c’est qu’ils ne correspondent pas à votre profil ou surtout qu’ils font partie des acteurs les plus chers du marché.

Dès lors que je fais une demande, suis-je engagé(e) ?

Aucune action menée sur le site n’entraine d’engagement de quelque nature que ce soit. Vos noms/prénoms/adresses mails vous seront demandés afin que l’organisme puisse vous envoyer les propositions de contrats, mais aucune de ces informations ne sera enregistrée. Vous pourrez à tout moment refuser l’offre, sans pour autant être relancé toutes les semaines.

Top