You are here
Home > Economie > Finance > Méfiez-vous des offres trop alléchantes sur internet

Méfiez-vous des offres trop alléchantes sur internet

Vous cherchez à investir sur votre argent ? Actuellement, beaucoup d’offres sont disponibles sur la toile, des sociétés ou même des personnes physiques habilités ou pas proposent ses services pour vous assister et faciliter votre démarche et ne nécessitant même pas à des déplacements de votre part. Certains usent de toutes les stratégies possibles pour berner. L’internet est un outil très utile pour beaucoup de choses, et malheureusement, actuellement, il est très utilisé pour escroquer des gens. Une des activités qui se voient très répandu actuellement sont les arnaques financières.

Comment se déroule une arnaque ?

Les malins commencent par pirater un compte, ils se font passer pour la personne titulaire du compte dans le but de soutirer de l’argent à un de ses proches. La cybercriminalité touche actuellement tous les pays du monde, même les grandes puissances en sont les plus victimes. Il peut s’agir aussi de fausse promesse vous garantissant de gros gains comme les travails à domicile qui vous proposent de travailler 3 à 4 heures par jour et cela sans effort intellectuel particulier pour gagner une somme d’argent assez conséquente. Vous êtes gagnant à un jeu auquel vous n’avez jamais participé ou que vous êtes sélectionner pour investir votre argent sans risque avec, à la clé, un rendement élevé garanti.

Quels sont les signes pour démasquer un arnaqueur ?

Ils sont gentils, beaux parleurs et vous font croire qu’ils vous veulent du bien. Ou, au contraire, ils se montrent méchants, menaçants, vous harcèlent. Leurs outils marketing (brochures, sites..) paraissent très professionnels. Ils font tout pour répondre à toutes vos interrogations dans le but de ne pas couper le contact avec vous. Il vous démontre toutes sortes d’avantages alléchants pour que vous preniez rapidement une décision. Dés que la confiance est établie, il va vous demander de verser une avance pour les divers frais administratifs, les taxes, etc. ; de communiquer vos données bancaires, de vous conditionner à leur exigence avant d’obtenir gains (convaincre un certain nombre de personnes à s’y intégrer avant que vous obteniez votre argent), de donner votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations personnelles (numéro de carte d’identité, numéro national, etc.) ; de télécharger un logiciel, qui est soi-disant gratuit, mais qui est un abonnement payant à un fournisseur de services sur internet ; d’acheter quelque chose pour augmenter vos chances de gagner un cadeau plus important ; de payer en liquide et de passer par un intermédiaire non légalisé afin de leur transférer l’argent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Top