You are here
Home > Loisirs > Tourisme > Quelques lieux remarquables à découvrir pendant un voyage en Namibie

Quelques lieux remarquables à découvrir pendant un voyage en Namibie

Circuit Namibie

Autrefois connue sous le nom de Sud-Ouest africain, la Namibie est un magnifique pays d’Afrique australe qui est devenu une destination touristique remarquable. Cette contrée regorge de sites exceptionnels où les voyageurs auront l’occasion de vivre des aventures inoubliables et de se dépayser. Parmi les endroits à ne pas manquer durant un séjour dans ce territoire, il y a la forêt pétrifiée du Damaraland. Cette zone se trouve dans la région culturelle du Damaraland, à une trentaine de kilomètres de la ville de Khorixas. Dans cette localité, les routards peuvent admirer des troncs d’arbres fossilisés. Ces derniers sont âgés entre 240 et 300 millions d’années. Les amoureux de la nature ont également la possibilité de voir des Welwitschia mirabilis, des plantes rares réputées pour leur longévité.

Namib-Naukluft, le grand parc de la Namibie

Le parc national de Namib-Naukluft est une destination incontournable durant un circuit Namibie. Cette aire protégée d’une superficie de 49 768 km² se trouve dans le sud-ouest du pays. Elle est constituée d’une partie du plus vieux désert du monde (le Namib) et des chaînes de montagnes du Naukluft. Dans cette étendue aride, les voyageurs ont l’occasion de visiter le Sossusvlei. Ce Salar est célèbre pour ses énormes dunes de sable rouge qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 300 m. Les globe-trotters ont également la chance d’explorer le Dead Vlei. Cette cuvette d’argile blanche abrite des troncs non pétrifiés d’Acacia erioloba datant de 900 ans. Par ailleurs, les vacanciers qui s’aventurent dans ce site peuvent admirer diverses espèces d’animaux adaptés au climat de cette région tels que les gemsboks, les chacals et les hyènes.

Le Brandberg, un massif rempli d’histoire

Le Brandberg est un massif montagneux situé dans le nord-ouest du désert du Namib, à proximité de la ville d’Uis. Cette formation géologique est un must pendant un voyage sur le territoire namibien. Elle s’étend sur une superficie de 450 km². Dans ce site, les routards peuvent se lancer à l’assaut du Königstein. Ce mont d’une altitude de 2 573 m est le point culminant de la Namibie. Son sommet offre une vue panoramique sur les alentours de cette intrusion granitique. Les touristes ont également la possibilité de faire de la randonnée pour découvrir les peintures rupestres du Brandberg. Ces dessins ont été réalisés par la tribu San il y a près de 2 000 ans. La plus connue de ces œuvres est la fresque de la Dame Blanche.

Etosha, le fameux parc de la Namibie

Le parc national d’Etosha est une adresse de choix pour les amateurs de safari pendant un séjour en Namibie. Cette réserve d’une superficie de 22 275 km² se situe dans la région de Kunene, au nord de Windhoek (la capitale). Elle abrite 134 variétés de plantes, à l’instar de l’Hyphaene petersiana, du Moringa ovalifolia, de l’Acacia nilotica et du Ziziphus mucronata. Dans cette aire protégée, les voyageurs pourront photographier diverses espèces de mammifères en voie de disparition tels que l’éléphant, le léopard, le rhinocéros noir et le lion. Les globe-trotters ont aussi l’opportunité d’observer près de 340 spécimens d’oiseaux comme le vautour oricou, l’outarde kori, le bateleur des savanes et l’aigle ravisseur.

Laisser un commentaire

Top