You are here
Home > Santé > Faire toute la lumière sur les vertus de l’huile essentielle de géranium

Faire toute la lumière sur les vertus de l’huile essentielle de géranium

huile essentielle de géranium

Le géranium provient de l’Afrique australe et possède une autre dénomination, le pélargonium appartenant à la famille des Geraniaceae. De son origine grecque « geranos » signifiant littéralement grue, en référence à son fruit qui ressemble beaucoup à un bec d’oiseau. Son arrivée en Europe date de la fin du 16ème siècle et rapidement, la plante retrouve un succès fou grâce à ses jolies fleurs odorantes aux couleurs variées : roses, rouges ou blanches. Les paysagistes et les jardiniers l’utilisaient pour embellir les cours publics et les jardins des châteaux de France. Actuellement, on dénombre plus de 600 espèces de géranium grâce aux nombreuses hybridations réalisées par les jardiniers.

Les principales propriétés de l’huile essentielle de géranium

L’huile essentielle de géranium a une forte réputation pour son rôle d’anti-infectieuse et d’antifongique. Elle est utilisée pour traiter les mycoses, les eczémas et les acnés. Du côté du bien-être, l’huile propose toutes ses qualités exceptionnelles dans les soins minceur et les soins capillaires. En outre, les moustiques redoutent ce produit lorsqu’il est utilisé en diffusion. En cas d’hémorragie et de plaie, l’huile essentielle peut servir en étant un hémostatique efficace et cicatrisant. Lors des maux de dents et de tête, l’huile essentielle de géranium est recommandée pour jouir de ses qualités d’antalgique et d’anti-inflammatoire. Chez certains patients, l’usage de ce produit permet d’améliorer l’assimilation des amidons et des sucres.

En cas de problème de surpoids, de rétention d’eau et de diabète, cette huile essentielle se présente comme la solution idoine pour y pallier. Dans la même optique, la prévention des vergetures nécessite l’usage de l’huile. Pour les bureaucrates et les sportifs, l’huile permet de résoudre les problèmes de fatigues générales et d’asthénie. Lors des apparitions des mycoses cutanées ou gynécologiques, il n’y a pas lieu de s’affoler puisque cette huile essentielle a des vertus capables d’y mettre un terme.  Les gens qui souffrent de rhumatismes ostéo-articulaires devront se doter d’un ou plusieurs flacons de cette huile essentielle de géranium pour réduire les douleurs

Top