La stratégie adoptée en inbound marketing, il y en a 3 étapes clés.

La stratégie de webmarketing ou bien l’inbound Marketing est la plus décisive de ces dernières années. Actuellement c’est l’une des stratégies les plus efficaces pour faire augmenter le ROI. Mais qu’est-ce qu’on entend vraiment par l’inbound marketing? C’est évidemment l’inverse de l’outbound Marketing, le fait d’aller chercher les clients, qui est une stratégie traditionnelle, mais quant à l’inbound marketing, on cherche à faire venir les clients vers votre activité. Le principe est simple, c’est de faire naître son intérêt face à votre champ de savoir-faire, pour pouvoir lui proposer une offre conforme à sa demande. Mais pour cela, il y a des étapes à suivre.

Quelles sont les trois étapes clés d’une stratégie inbound Marketing.

Premièrement, faire naitre du trafic sur le site internet. Pour cela, on adopte la stratégie de référencement naturel sur les différents sites comme le blog, les réseaux sociaux, les sites corporates etc. On utilise également des mots clés pertinents, mélangé avec les contenus bien référencés qui sont des points valorisants pour une bonne visibilité globale. N’oubliez pas que dans la stratégie inbound Marketing, les réseaux sociaux sont très nécessaires parce que ces sites jouent aussi un rôle primordial pour le trafic qui pointe vers vos sites. Il est donc très important de les utiliser, pour renforcer une communauté d’intérêt, et pour promouvoir l’ensemble de vos contenus.

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Deuxièmement, la transformation des trafics en prospects. Cette stratégie s’agit ici d’un passage clé, c’est la stratégie pour séduire les clientèles et les prospects, et pour cela il faut développer votre base de données. Comment faire pour les réaliser? Pour établir ce projet, il faut que le principe du « call to action » entre en jeu. Ce principe est comme ceci : lorsque les clients visitent votre site, il faut les offrir différents champs d’action tels que : les contenus premiums, jeux-concours, l’inscription à des newsletters etc.

La troisième étape c’est la transformation de prospect en client. C’est la dernière étape de la stratégie de l’inbound Marketing concernant l’ensemble des techniques permettront d’atteindre vos buts marketing. Le but principal de ces objectifs est globalement l’engagement auprès de votre produit. Grâce aux campagnes de sms, d’emailing, ainsi que le geo-fecing d’où le Marketing Automation, votre client sera au courant de l’offre de service, qui lui est suggérée.

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Pourquoi mettre en place la stratégie en inbound markéting?

De nos jours, cette stratégie est la plus rependu, c’est-à-dire sa réputation est à l’échelle mondiale, donc, si on le néglige, on ne peut pas accéder au monde des technologies, alors il est sûr et certain qu’on n’arrive plus à développer son activité. En bref, c’est un moyen le plus efficace dans le domaine du webmarketing pour faire avancer un projet.

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