You are here
Home > Maison > Décoration > La cuisine : Plein d’idées pour les objets de déco originaux

La cuisine : Plein d’idées pour les objets de déco originaux

cuisine

Une famille soudée préfère manger ensemble dans un petit coin que sur une grande table. Des objets de déco originaux, inspirés par des modèles anciennes, peuvent être adaptés dans une cuisine. Le principe est de créer un endroit riche en élégance et en originalité chez soi, comme dans un grand restaurant. Pour ce faire, l’astuce est de choisir les meilleurs objets à installer et de bien jouer sur les couleurs ainsi que les éléments qui constituent l’environnement de la pièce. Dans cet article, plein d’idées pour les objets de déco originaux et des astuces géniales pour optimiser le résultat.

Habiller les murs et les sols

Pour changer le look d’une pièce, l’habillage des murs est un vecteur de différenciation énormément important. Le choix se fait sur des différents points, voici les plus choisis et en vogue à ce jour :

La peinture

C’est la moins chère et la plus pratique. Il faut juste choisir la bonne qualité. Et de ne pas oublier les tâches avant de peindre et de faire attention aux pièges. Notamment, il faut nettoyer les murs et réparer les imperfections avant de peindre ; il faut couvrir les meubles et les objets dans la pièce pour éviter les dégâts par inadvertance…etc. Le plus important c’est sur le choix de la couleur. Chaque couleur est dotée d’un pouvoir énergétique pour donner de l’âme à une pièce. Cependant, le choix dépend de votre style personnel. La couleur personnelle nous encourage à renouer avec les sentiments en laissant les pensées négatives de côtés.

La pose des papiers à tapisser

Ces derniers temps les papiers peints deviennent de plus en plus tendance. Ils existent en plusieurs coloris et/ou avec des différents motifs, à poids ou rayure ou encore unis.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont faciles à appliquer. Les carreaux pour la cuisine portent des dessins des fruits, des ustensiles… etc.

Les sols avec du tapis ou sols colorés

Le tapis ou les sols colorés sont des décors qui confèrent un résultat négligeable lors d’une décoration. Néanmoins, il faut choisir la couleur qui va avec les murs et les objets de déco. Les parquets aussi ne sont pas mauvais.

Les jolis petits objets

Ils sont toujours moins considérés, or ce sont des éléments fondamentaux pour décorer.

  • Des petits déco au-dessus des placards : des petits statuts, des montres murales, des dessins…
  • Une tuyauterie stylée
  • Un miroir pour refléter les lumières
  • Les jolis luminaires à corde, de style vintage
  • Un petit bar avec des simples planches
  • Etc. …

Les appareils de cuisine

Les électroménagers peuvent être rangés dans les placards. Cependant, ils peuvent créer un décor pour la cuisine. Il faut juste effectuer un rangement impeccable et bien choisir les appareils à installer pour ne pas nuire  décoration.  En guise d’exemple le gaufrier, le croque-monsieur, la machines à glaçon avec sa modèle portatif personnalisée. Surtout cette machine sera utilisée fréquemment pendant l’été. Placer la dans un endroit pratique. Différents modèles sont disponibles chez les magasins d’électroménagers, à vous de choisir celle qui vous correspond.

Top