You are here
Home > Loisirs > Tourisme > Le Kenya, une destination idéale pour un voyage aventureux

Le Kenya, une destination idéale pour un voyage aventureux

 

Que ce soit entre amis, en famille ou en couple, le Kenya est une adresse de choix pour le prochain voyage. Dans ce pays splendide, vous pourrez combiner un séjour randonnée à un safari.

S’aventurer dans le parc national d’Aberdare

Le Kenya regorge de nombreuses zones montagneuses qui se prêtent parfaitement au trek. D’ailleurs, il possède de sentiers balisés et de pistes convenant à tous les niveaux. Votre séjour Kenya peut commencer par l’exploration du parc national d’Aberdare. Celui-ci protège une partie de la chaîne de montagnes portant le même nom. Culminant à 4 000 m d’altitude, il figure parmi les réserves naturelles la plus haute et la plus boisée de la contrée. De plus, ce site offre des paysages à couper le souffle avecdes forêts et des landes. Il abrite également de magnifiques chutes d’eau et une végétation riche. Au cours de cette aventure, vous apercevrez quelques animaux sauvages tels que les phacochères, les hyènes tachetées, les buffles africains et les éléphants. Par ailleurs, sur place, vous avez la possibilité d’escalader le Mont Éléphant, un sommet qui s’élève à 3 500 m de hautà la forme caractéristique.

Découvrir le mont Elgon

Le mont Elgon est un stratovolcan éteint qui s’élève à 4 321 m d’altitude, dont le sommet est nommé Wagagai. Comme pour les autres montagnes du Kenya, son ascension est à la portée des randonneurs amateurs. Durant cette escalade, vous traverserez des jungles, des forêts de bambou, des landes alpines. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer quelques spécimens exceptionnels, pour ne citer que les sangliers, les babouins et les céphalophes. En outre, ce site est localisé dans le beau parc national du même nom situé à 140 km environ au nord-est du lac Victoria. Cette aire protégée incontournable lors d’un séjour Kenya ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Elle regorge de falaises, de chute d’eau, de sources chaudes, de gorges… On y trouve également des grottes, dont certaines sont accessibles. De plus, ces cavernes forment des endroits idéals pour observer des éléphants et des buffles grattant les parois pour en extraire le sel.

Explorer la vallée du grand rift

Un séjour Kenya est une opportunité de s’aventurer dans la vallée du grand rift. Cet ensemble géologique composé de failles, de dorsales et de rifts est surnommé le « berceau de l’humanité ». En effet, selon l’histoire, il regorgeait de vestiges archéologiques très anciens et des fossiles d’Hominidés. Par ailleurs, une excursion dans ce site vous permet de découvrir d’innombrables richesses sauvages impressionnantes, entre autres, des chutes d’eau, des geysers, des sources chaudes, des marais, des forêts et des pâturages. De plus, pendant votre visite, vous pourrez assister à un beau spectacle naturel qui va marquer vos vacances.La majeure partie de l’année, des millions de flamants nains se déplacent entre les lacs alcalins de la vallée. Mis à part cela, cet endroit abrite plusieurs espèces de mammifères comme les rhinocéros, les girafes, les lions, les buffles, les antilopes et les léopards. Bref, une randonnée au Kenya est aussi occasion pour observer les grands fauves d’Afrique. le site

 

 

Top