You are here
Home > Loisirs > Horlogerie : les montres vintage sont à l’honneur

Horlogerie : les montres vintage sont à l’honneur

Depuis qu’elles existent, les montres font vibrer le cœur des hommes. C’est à la fois un accessoire pratique, puisqu’il permet de connaître l’heure, mais également un accessoire de style. En effet, des milliers de modèles existent et chacun a une signification différente. Certains préféreront les modèles automatiques alors que d’autres ne jureront que par des mouvements suisses traditionnels.

Récemment, une nouvelle tendance est apparue : le vintage. Les amateurs de tocantes cherchent à se procurer des modèles ayant déjà un vécu et une histoire. Véritable symbole d’une époque révolue, la montre vintage a de quoi séduire. Voici quelques conseils pour en acquérir une sans se faire avoir.

Les montres Casio vintage : l’effet de l’ancien sans les inconvénients

Comme expliqué précédemment, certains possesseurs de montres ne le sont que parce que c’est un style. Les tocantes ont pris une nouvelle dimension dans le domaine de la mode. Et comme le vintage est en vogue depuis quelques temps… C’est sans surprise que les montres Casio vintage reviennent au goût du jour. Elles offrent à la fois le style ancien et old school mais surtout un prix très accessible ! Pour à peine 40€, il est possible de s’offrir un modèle qui a vraiment de l’allure.

Les modèles de « seconde main » : plus de prestige

N’importe quel passionné d’horlogerie vous le dira : une montre avec affichage digital n’est pas une vraie montre. Ce qui fait le charme d’une montre Omega ou Tudor, c’est son mécanisme et le savoir-faire qu’il y a autour. Et comme toujours, cette qualité se paye au prix fort. C’est pour cela que les petites budgets se tournent vers des montres vintage de seconde main, plus accessibles.

Pour éviter les déconvenues, mieux vaut passer du temps à bien analyser le modèle pour lequel vous flashez. Rouilles, griffes, remises en état… Tous les détails ont leur importance. Renseignez-vous sur le modèle avec précision. Et si le moindre doute persiste concernant l’acheteur, fuyez. 

Top