You are here
Home > Société > Fête > Fiançailles : comment réussir sa demande ?

Fiançailles : comment réussir sa demande ?

Après des années de relation, il est essentiel de passer à une étape plus sérieuse, surtout si un homme est convaincu qu’il a trouvé l’amour de sa vie. Avant de sceller à jamais votre grand amour, il est impératif de faire une demande en fiançailles. Pour que tout soit inoubliable, il est essentiel de considérer quelques éléments.

C’est quoi une demande en fiançailles ?

On entend souvent l’expression demande en mariage, mais on peut aussi désigner demande en fiançailles la demande qu’un homme va faire à une femme avant de préparer leurs noces. C’est ce moment où une couple officialise leur engagement qu’on appelle fiançailles. Autrefois, l’homme fait la demande au père de la fille qui a conquis son cœur. Durant sa demande, il doit demander au père l’autorisation de lui proposer le mariage.  Actuellement, la demande en mariage est de plus en plus originale et n’est plus soumise à de nombreuses règles.  L’homme s’adresse directement à la femme de sa vie. La demande la plus classique est de voir un homme qui fait sa demande avec un genou à terre. Mais pour faire plus original, et pour que le moment soit inoubliable, il ne faut pas oublier le brin de romantisme. Dans certains pays, il existe aussi des femmes qui font des demandes en mariage.

Réussir sa demande en fiançailles : bien organiser

La période, le moment et le lieu sont des éléments importants pour réussir une demande en mariage. Il est donc essentiel de bien penser à tout ce que vous allez faire premièrement. Il faut déterminer la manière dont vous allez demander la main de votre bien-aimé. Une fois que vous avez des idées en tête, vous devez choisir l’endroit qui conviendra le plus à votre demande. Dans un restaurant, dans un parc, dans une salle de cinéma ou autre. Pour ce qui est de la date, vous pourriez choisir la date de votre première rencontre pour que le jour soit vraiment important et inoubliable. La Saint-Valentin, le jour de son anniversaire, peut être aussi l’occasion idéale pour faire votre demande en lui donnant le meilleur cadeau, qui est votre amour.

Réussir sa demande en mariage : bien choisir la bague

Lors d’une demande, donner un petit cadeau à la fiancée est comme une sorte de rituel. C’est pour cette raison que vous ne devriez jamais l’oublier. Pour ce faire, la bague de fiançailles est le plus classique. Le modèle en solitaire est le plus prisé des femmes. Néanmoins, il est également possible d’offrir une simple bague fantaisie. Vous pouvez aussi choisir un pendentif en forme de cœur, une montre, un bracelet ou autres objets qui serviront de symbole de votre engagement et de votre grand amour.

Top