You are here
Home > Gastronomie > Faire une pâte à crêpe à la bière, quel régal !

Faire une pâte à crêpe à la bière, quel régal !

Bon ap

Qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie de faire de la pâte à crêpe à la bière pour la Chandeleur ? Deux éléments qui, dissociés sont connus pour leur apport calorique, mais qui, associés deviennent exquis. Après tout, la pâte naturellement utilisée est faite à base de cidre, pourquoi ne pourrait-elle pas être faite à la bière ?

Il faut dire que la composition de cette recette de cuisine a connu de nombreux arrangements culinaires. Il est maintenant possible de faire des crêpes avec des ingrédients de plus en plus originaux et variés, comme le rhum, le Kirsch, le saumon, le fromage blanc, etc.

Une recette facile qui conviera petits et grands aussi bien derrière les fourneaux qu’à table devant leur assiette. Bon ap vous apprend à cuisiner cette pâte à crêpe à la bière. Attention, avant de commencer à tambouiller dans vos petits plats, la formule préconise l’utilisation de bières brunes ou blondes. N’essayez surtout pas de renverser de l’alcool aromatisé sur vos poêles. Si certaines marques ont pu faire leurs preuves comme celles à la Tequila parfumant les plats, le goût ne sera pas toujours au rendez-vous.

crêpes

La pâte à crêpe à la bière ne prend pas plus d’une heure à faire

Comme vous le savez, il existe deux cuisiniers :

  • Les fins gourmets qui apprécient passer du temps à mijoter des repas sophistiqués et à les déguster.
  • Les expéditifs, intéressés par la cuisine rapide en tout genre, maîtres de la simplicité culinaire. En règle générale, ils manquent d’expérience en cuisine ou ne veulent pas passer trop de temps à la préparation.

Dans les deux cas, bon ap à vous !

Pour faire une pâte à crêpe à la bière, avec Bon ap, vous n’aurez plus besoin d’avoir un doctorat en calcul mental pour connaître les portions requises en fonction du nombre d’invités de la soirée. La problématique majeure de la cuisine est aujourd’hui révolue avec Bon ap.

En effet, vous pouvez définir le nombre d’amis que vous recevez à déjeuner directement sur le site, qui vous indique les portions requises automatiquement. Elles sont mises à jour si la quantité inscrite change. Un gain de temps conséquent.

Si vous êtes un cuisinier expéditif, en préparant une pâte à crêpe à la bière, vous vous sentirez récompensé. Le site de référence en composition culinaire vous propose un temps de préparation et de cuisson minimum sous forme d’estimations. Avec cette fonctionnalité proposée par Bon ap, vous ne serez plus surpris si vous passez quatre heures pour cuire ou un gigot.

D’après Bon ap, pour concocter une pâte à crêpe à la bière il vous faudra montre en main 45 minutes.

Si vous connaissez des difficultés concernant la mise en pratique de cette technique, plusieurs solutions s’offrent à vous, la fiche produit propose des étapes détaillées pour mener à bien votre projet culinaire. Si vous êtes confrontés à des problèmes plus importants (matériels par exemple), vous trouverez une rubrique astuces, vous proposant des conseils sur la partie annexe (comment dérouler le papier aluminium, décoller les aliments de la plaque lors d’une forte cuisson, etc.)

Ces techniques vous permettront de connaître tous les rouages de cet art culinaire, souvent considéré comme complexe par ses amateurs. Vous serez guidé pas à pas dans cette initiation. Ces petits conseils vous sont donnés afin de vous simplifier la vie au quotidien. Pratiques et efficaces, ils s’adaptent au cuisinier en herbe qui les consulte. Avec ces indications vous n’aurez plus la moindre excuse pour ne plus mettre la main à la pâte.

Clarté et précision sont les maîtres mots définissant les recettes Bon ap, à cuisiner sans modération.

Top