You are here
Home > High-tech > Que faire si le son est de mauvaise qualité sur votre iPhone 6 ?

Que faire si le son est de mauvaise qualité sur votre iPhone 6 ?

Dans la plupart du temps, la batterie et l’écran sont nos principaux soucis si l’on parle de Smartphone. Mais il y a également des moments où l’on rencontre un problème au niveau du son de notre appareil. Ce cas se produit si lors d’un appel, ou quand vous écoutez un message vocal sur votre iPhone, vous avez du mal à entendre votre interlocuteur. Il se peut que vous entendiez une sorte de parasites ou que la qualité du son puisse laisser à désirer. Suivez donc cet article pour savoir comment faire face à cette situation.

Vérifier les connexions

Avant de procéder à une réparation, vérifiez tout d’abord le volume de votre Smartphone. De ce fait, lors d’un appel, ajustez le volume à partir du bouton approprié jusqu’à en être sur que le volume est au max. Si un casque est branché à votre iPhone, vous ne pourrez pas utiliser le haut-parleur. Par contre, il vaut mieux vous assurer qu’aucun élément n’est branché à la prise casque ou au connecteur Dock. Par la suite, rendez-vous dans le menu réglages, puis Bluetooth, et désactivez ce dernier.

Nettoyer le récepteur

Il est à préciser que le récepteur de votre iPhone ne pourra pas fonctionner normalement dans le cas où il est obstrué ou comporte des débris. Pour nettoyer le récepteur, vérifiez à l’intérieur s’il n’est pas obstrué ou sale. En cas de besoin, vous pourrez utiliser une petite brosse à poils souples. Lors d’un appel, n’oubliez pas d’activer le haut-parleur. Si vous n’entendez toujours rien, il se peut que le problème provienne du réseau. Effectuez donc un appel depuis un autre endroit.

Vérifier le récepteur

Pour vérifier si le problème ne provient pas de votre récepteur, ouvrez l’application « Mémos vocaux », puis effectuez un petit enregistrement. Si vous ne disposez pas de cette application, vous pourrez parfaitement le restaurer. Par la suite, touchez l’icône qui se trouve dans l’angle supérieur droit de votre écran pour basculer le haut-parleur et le récepteur. Touchez maintenant l’icône « play » pour écouter l’enregistrement. Si le mémo vocal est correctement émis, il n’y a donc aucune anomalie sonore, dans le cas contraire, procédez à l’étape suivante.

Redémarrez le Smartphone

Dans le cas où le problème persiste, redémarrez votre iPhone puis effectuez un nouveau test. Si vous n’entendez toujours rien, il vaut mieux contacter un expert ou demander un conseil auprès d’un spécialiste en pièces détachées iphone 6. Ainsi, il pourra vous recommander un élément qui vous aidera à réparer votre iPhone 6. De plus, une fois que vous contactez un expert, vous pourrez lui demander toutes les questions qui vous perturbent afin de découvrir les méthodes pour entretenir votre iPhone.

Laisser un commentaire

Top