You are here
Home > Divers > Auto > Faire une carte grise rapidement en ligne

Faire une carte grise rapidement en ligne

Chaque véhicule doit avoir une carte grise pour son identification. Ce document doit avoir les informations du propriétaire ainsi que de la voiture. Cette carte grise ne peut être changée durant toute la durée d’utilisation du véhicule. Si vous achetez une nouvelle voiture, vous devez alors effectuer des démarches pour obtenir la carte grise auprès de la préfecture ou vous pouvez également le faire en ligne sur cartegriseminute.fr.

Les documents nécessaires pour la demande

Que vous allez à la préfecture ou que vous contactez un professionnel pour cette demande, vous devez fournir certains documents pour avoir votre carte grise. Il faut présenter le formulaire Cerfa de demande de certificat d’immatriculation. Vous devez également vous munir d’une copie d’une pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile. Pour les sociétés, le dossier doit être accompagné d’un extrait Kbis. Il faudra aussi présenter le document de contrôle technique en cours de validité. Les pièces citées ci-dessus sont obligatoires mais pour certains cas, la liste des documents à fournir peut être rallongée.

Où faire sa demande de carte grise ?

Lorsque tous les documents sont sous vos mains, vous pouvez vous rendre à la préfecture la plus proche de votre région. Vous pouvez également aller chez un garagiste ou dans un établissement professionnel agréé. Pour trouver la liste des professionnels dans votre région, vous pouvez vous rendre sur cartegrise.com. Ceux qui habitent à Paris peuvent également se rendre à la préfecture de police ou à l’antenne de police de son arrondissement pour déposer la demande. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur des plateformes agréés et spécialisées comme cartegriseminute.com.

Les avantages d’effectuer sa demande en ligne

 

Faire sa demande de carte grise par Internet peut se résumer en 3 points :

1/ Gain de temps : plus de déplacement en préfecture, plus d’attente aux guichets, tout se fait depuis votre ordinateur en 5 minutes.

2/ Economie d’argent : plus de frais d’essence, de frais de parking, plus besoin de poser une demi-journée de congés pour obtenir votre carte grise.

3/ Souplesse des démarches : grâce au système de demande de carte grise en ligne, vous commandez depuis chez vous votre carte grise avec ou sans plaques d’immatriculation 7/7j et 24/24H en quelques clics.

 

 

Top