You are here
Home > Divers > Esta pour enfants et mineurs

Esta pour enfants et mineurs

Chaque individu souhaitant se rendre aux Etats-Unis doit obligatoirement s’enregistrer à l’esta. Il s’agit d’un système d’autorisation de voyage électronique qui a été mis en place à partir du 8 septembre 2010 ; et il concerne surtout les voyageurs provenant d’une trentaine de pays comme la France et des pays de l’Europe. Grâce à l’esta, on n’aura plus besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis, mais il faudrait qu’on ait l’autorisation de voyage esta dont la durée du séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. Même les enfants auront besoin de l’autorisation afin de pouvoir se rendre aux Etats-Unis et quelques conditions sont à respecter afin qu’un enfant ou un mineur puisse voyager aux USA sans visa.

Les conditions exigées pour un enfant ou un mineur souhaitant obtenir l’esta

Afin qu’un enfant ou un mineur puisse se rendre aux USA grâce à l’esta, il doit avoir une nationalité de l’un des pays regroupés dans le cadre du programme d’exemption de visa. Il pourrait se rendre aux Etats-Unis pour de raisons touristiques ou vacances ; et la durée de ses séjours sera de 90 jours au maximum. Un voyage par voie terrestre ne sera pas soumis à la formalité esta et l’enfant doit alors se rendre aux Etats-Unis par avion ou en bateau. En effet, les conditions sont pareilles pour les adultes, les enfants et les mineurs. Même un bébé doit avoir une autorisation esta à partir de 8 mois pour passer aux Etats-Unis. De toute manière, on peut faire une demande d’autorisation en groupe. Un adulte ou un proche de l’enfant ou du mineur peut s’occuper du remplissage du formulaire de demande pour ce faire. Bien que le formulaire soit disponible uniquement en ligne, sur les sites spécialisés, il est plus raisonnable de l’imprimer parce qu’on en aura besoin pour l’embarquement.

Les démarches à suivre pour obtenir l’esta

La première chose à faire est d’effectuer une demande en ligne en remplissant le questionnaire. Chaque réponse doit être exacte et claire afin d’optimiser les chances d’obtenir l’autorisation. Ensuite, il faut préciser que l’esta usa est payant. Le demandeur doit ainsi payer les frais de dossier et le taxe pour l’envoi de sa demande. En principe, le prix varie entre 60 et 80 euros, selon le site choisi ; et le payement se fait uniquement en ligne. Par ailleurs, chaque voyageur qui obtient son esta ne doit pas oublier que ce n’est pas un visa et que l’on ne peut pas s’en servir pour tous types de voyage à l’étranger. En effet, on peut utiliser l’esta pour se rendre aux USA uniquement et il faut s’en procurer avant de partir en voyage. La demande doit se faire au minimum 72 heures avant le jour du départ, car il se pourrait que l’on n’obtienne pas de réponse qu’après trois jours. De plus, il faudrait trouver une solution si jamais l’autorisation n’est pas accordée.

Refus d’une demande d’esta, que faire ?

Il ne faut pas se faire des idées sur l’esta, car toutes les demandes ne sont pas toujours acceptées. En effet, plusieurs raisons peuvent entraîner un refus et le voyageur doit ainsi demander un visa pour pouvoir partir aux Etats-Unis. Il faut s’adresse à l’Ambassade ou au Consulat des Etats-Unis pour ce faire. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier qu’on peut aussi faire une demande d’esta après un refus. Il faudrait faire très attention pour ce faire, car on ne peut pas fournir de fausses informations dans le formulaire de demande, alors que la réponse sera probablement la même si on n’aurait pas apporté des modifications sur les renseignements dans le formulaire. Effectivement, il est rare que la seconde demande soit acceptée et il ne faut pas oublier que les fausses données dans le formulaire de demande peuvent causer une interdiction permanente de séjour aux Etats-Unis.

Top