You are here
Home > High-tech > Ecran interactif tactile : comment le choisir ?

Ecran interactif tactile : comment le choisir ?

acheter écran interactif

Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?

Autrefois connu par si peu de gens, l’écran interactif tactile commence à prendre de plus en plus de place dans la société.

En effet, l’écran interactif tactile est une surface vitrée dont un simple contacte d’un doigt ou d’un stylet peut prendre le contrôle. Etant généralement de grande taille, il peut atteindre jusqu’à 84 pouces. Simple d’utilisation, il suffit de relier l’écran à un ordinateur. Cet écran interactif tactile ressemble énormément à la tablette informatique, la seule différence c’est qu’il pèse plus lourd. Pour le déplacer, il vous faudrait d’ailleurs un cadre muni de roulette.

écran interactif

L’écran interactif tactile, un outil innovant

L’écran interactif tactile est un outil informatique révolutionnaire de par sa vélocité, sa simplicité à recueillir, diffuser et partager les données. Facile d’utilisation car on le manipule seulement avec un doigt ou à l’aide d’un stylet, cet écran permet d’utiliser énormément de ressources : fichiers audio, vidéo, images, textes, ce qui le rend vraiment très pratique.

Très proche de la tablette en dehors du fait que son écran est plus grand, il se démarque cependant de celle-ci par sa fonctionnalité qu’il propose via la technologie multitouch. Cette technologie multitouch dispose d’une praticité permettant la réaction de l’appareil après contact, il peut distinguer 10 doigts agissant de manière concomitante. Ce matériel existe en plusieurs tailles avec une résolution d’image UHD, Full HD, pour garantir la qualité maximale des images.

En outre, cet écran interactif tactile assure une visualisation de qualité extraordinaire, pour le plus grand plaisir des enseignants et des professionnels qui l’utilisent. Avec cet outil innovant, plus besoin de prêter attention aux éléments extérieurs tels que la lumière pour pouvoir visualiser dans une salle. L’écran interactif offre une visualisation élevée et assez confortable.

 Une vidéo d’écran interactif tactile

Si besoin, vous pouvez toujours rajouter des fonctionnalités en intégrant divers logiciels et applications pour écran interactif tactile. Grâce à cet outil, la communication à distance est concevable, dans les cas d’une réunion où l’un des membres n’est pas présent. Sa capacité à s’associer avec le logiciel de visioconférence facilite largement la tâche et l’utilisation des vidéoprojecteurs n’est plus exigée. Ce qui rend l’écran interactif android si extraordinaire c’est la pédagogie active qu’il permet de mettre en place dans les salles de classe et les coordinations des équipes d’une entreprise qu’il aide à créer.

Comment trouver un bon écran interactif ?

Pour pouvoir trouver un bon écran interactif, commencez par évaluer vos besoins, car c’est de cela qu’il va dépendre le choix du meilleur modèle d’écran interactif tactile. Pensez à analyser l’emplacement de votre futur écran interactif, demandez-vous si cette place servirait pour une salle de réunion ou plutôt une salle de classe. Tout ceci pour déterminer la taille de l’écran qu’il vous faut.

Pour trouver le bon écran interactif, choisissez la bonne taille d’écran. Si vous êtes un éducateur, un écran allant jusqu’à 84 pouces vous conviendrait sûrement. De ce fait, les élèves se trouvant à plus de 6 mètres de l’écran auront toujours un confort de visualisation optimal.

À part cela un bon écran assure une qualité d’image maximale. Pour ceux qui sont pointilleux sur ce genre de détails, cleverTouch Pro muni de 4K équivaut à 4096 pixels de large comme image les satisfera. De plus, ajoutez aussi votre critère sur le fait qu’un mini-ordinateur pouvant emmagasiner des ressources et marchant sur Windows peut être installé sur l’écran. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel qualifié qui vous aidera dans le choix du bon écran interactif tactile.

Top