You are here
Home > High-tech > Les différents types de tampons encreurs

Les différents types de tampons encreurs

Le tampon encreur est un accessoire de papeterie utilisé dans l’exécution des tâches administratives. Son principal avantage réside dans le faire qu’il facilite de nombreuses tâches. Il en existe de toutes les sortes qui peuvent être choisies en fonction des besoins.

Caractéristiques des tampons encreurs

Le tampon encreur est un objet au marquage utilisé pour marquer, dater et valider les documents. Il évite d’utiliser un stylo pour recopier de nombreuses fois les mêmes informations de façon manuscrite. De nombreux modèles existent sur le marché. Son usage le plus fréquent est le marquage d’un timbre pour l’oblitérer ou encore le cachet de l’administration. Le tampon encreur est surtout constitué d’un coussinet imbibé d’encre, d’un timbre en caoutchouc ou autre polymère et d’un manche tenant le timbre.

Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’un tampon encreur peut être automatique ou manuel. Le tampon automatique est constitué d’un boîtier qui contient de l’empreinte personnalisée. Il offre un fonctionnement d’encrage automatisé. Quant au tampon manuel, il s’agit d’un tampon classique déjà vu dans les écoles, dans les administrations et les différentes entreprises. Sa structure est composée en haut d’une partie assez longiligne facilitant la prise en main de votre tampon.

Les types de tampons encreurs

Il existe différents types de tampons encreurs notamment le tampon société qui permet d’identifier rapidement la société. Celui-ci a l’avantage de gagner du temps considérable dans le traitement du courrier par exemple. Puis, on a le tampon date ou dateur qui est très utile pour gérer efficacement des opérations de secrétariat. Par la suite, on le tampon confidentiel qui est généralement destiné aux entreprises ayant à traiter des documents confidentiels.

Les tampons encreurs peuvent se présenter sous plusieurs matières comme en bois, en plastique ou encore métallique. Les tampons en bois disposent d’un manche en bois et d’un support sur lequel y est collé le timbre en caoutchouc personnalisé. Puis, pour le tampon encreur en plastique, il dispose d’un processus qui permet le ré-encrage du timbre en caoutchouc. Ce type de tampon est très facile et pratique à transporter. Il est possible de se procurer des tampons rectangles, carrés, ronds et ovales. Enfin, le tampon encreur métallique, il est plus solide face aux chocs et est conçu pour une utilisation soutenue. Son ré-encrage automatique engendre un gain de temps majeur et les timbres peuvent être personnalisés.

Laisser un commentaire

Top