You are here
Home > Société > Fête > Quelles décorations pour les tables de mariage ?

Quelles décorations pour les tables de mariage ?

A l’approche du grand jour, quand on a réglé le plus gros des préparations (salle, robe, traiteur…), il sera temps de peaufiner les derniers détails, dont la décoration des tables de mariage. Elle peut être champêtre ou sophistiquée. L’essentiel est qu’elle soit à l’image des mariés.

Nul besoin d’être une professionnelle, ni de se ruiner pour parvenir à une décoration de table optimale. Il suffit de réunir les éléments principaux, à savoir les fleurs, le feuillage, ainsi qu’un nappage blanc. Pour un déco mariage vraiment réussi, on ajoutera le centre de table, le chemin de table, ainsi que les chaises et les menus.

Le centre de table

Le centre de table devrait notamment cadrer avec le thème de mariage. Très souvent, on le retire quand on passe à table. Dans ce cas, un aspect quelque peu imposant ne constitue en rien un souci majeur. Le centre de table le plus courant est certainement un vase rempli de fleurs et agrémenté de bougies. Pour des tables rondes, des objets de forme ovale, comme un saladier blanc seraient de plus bel effet. Celui-ci peut contenir de la mousse de fleuriste. Dans l’esprit gourmand, un gâteau factice confectionné avec des boîtes à gâteaux peut aussi faire office de centre de table.

Le chemin de table

Posé par-dessus la nappe, le chemin de table se voit attribuer deux rôles essentiels. Il s’agit en premier lieu d’égayer la table, mais aussi à lui conférer un caractère raffiné. On peut choisir entre dentelle, plastique ou brodé pour un chemin table adapté au thème de la cérémonie. La meilleure option serait des sets de table découpés et mis sous chaque assiette. Il suffit de les assortir aux couleurs de la table. Pour mieux se distinguer du lot, mieux vaut surtout se passer des chemins de table en papier jetable, sans compter le risque de déchirement.

Déco mariage : la touche apportée par les chaises

Les chaises contribuent grandement à peaufiner un deco mariage au niveau des tables. Il suffit par exemple de miser sur des housses de chaises jetables, à condition qu’elles ne soient pas trop transparentes. En effet, certaines chaises de location peuvent présenter un certain niveau de vétusté. Dans le cas contraire, une bande d’organdi présentant un gros nœud au dos serait l’idéal.

Laisser un commentaire

Top