You are here
Home > Divers > Un CV plus tendance pour vos recherches d’emplois

Un CV plus tendance pour vos recherches d’emplois

Vous êtes en quête d’un poste ? Vous sortez à peine des bancs de l’école ou vous venez de perdre votre travail pour diverses raisons ? C’est le bon moment pour tester l’efficacité des modèles CV disponibles sur le Net.

Diverses pages à votre disposition

Pour profiter d’un modèle CV, vous avez diverses plateformes disponibles sur le Net. Il suffira de taper les mots clés pour en trouver en quelques secondes.

Sur ces pages, vous avez plusieurs types de CV possible. Vous devez faire un choix. Mais quid à troquer votre ancien CV par un nouveau modèle, autant choisir celui qui attirera le plus l’attention des recruteurs. On ne saurait donc que trop vous conseiller d’opter pour les modèles avec des couleurs vives et des puces assez originaux.

Une prestation totalement gratuite

Sachez que télécharger un modèle CV est simple et gratuit. Vous n’aurez pas à payer les prestataires pour profiter de leur conseil. Il suffit de comparer les formats et de prendre celui qui vous parait être le mieux. Le tout ne prend que quelques minutes de votre temps.

Sachez que le CV est d’une importance capitale dans la recherche d’emploi. C’est la présentation de vos expériences et de vos compétences. Les recruteurs se basent sur ce document pour juger aux primes à bord la qualité de votre candidature. Il est donc de mise de bien choisir LE modèle CV.

On conseille généralement de préférer un modèle qui correspond à votre personnalité. Si vous êtes simples et discrets, vous avez des modèles en ce sens téléchargeables sur la toile. Si vous êtes plutôt exigeant, les CV avec des puces en flèches et des formes stricts sont préférables.

Plus d’exemple de CV sur https://modele-cv.org/

Il faudra recopier les CV

Sachez que le modèle CV que vous aurez téléchargé n’est qu’un exemple. Il peut y avoir déjà une photo et des noms et une présentation d’un métier qui n’est pas le vôtre. Ce n’est pas grave. Il faudra recopier le CV dans tous les cas.

Les informations qui sont sur le modèle doivent simplement laisser place aux vôtres :

  • votre photo, de préférence en HD et flatteur,
  • vos expériences, en prenant soin de les présenter années par années,
  • vos compétences prenant en compte toutes les formations et cursus scolaire que vous avez suivis
  • vos contacts exacts afin de faciliter la prise de contact avec le recruteur
  • votre présentation : c’est une sorte de petite lettre de motivation que l’on insère désormais dans les CV.

Laisser un commentaire

Top