You are here
Home > Economie > Stratégie entreprises > Comparatif des agendas partagés

Comparatif des agendas partagés

Pour qu’un professionnel, puisse passer une bonne journée, il est préférable qu’il choisisse un logiciel de planning partagé avec ses associés ses secrétaires ou ses collaborateurs.
le logiciel planning pour un professionnel doit être simple d’utilisation, et doit être adapté au métier du professionnel.
Nombreux sont les professionnels qui optent, pour un secrétariat à distance ou une permanence téléphonique, c’est pour cela que le calendrier partagé est recommandé, car d’un côté le professionnel peut prendre, annuler, ou déplacer ses rendez-vous et de l’autre côté sont assistante ou associés doit pouvoir avoir accès  au même agenda pour eux aussi ajouter, modifier, ou annuler des rendez-vous.
C’est pour cela qu’il est donc souhaitable, d’avoir un agenda partagé en ligne pour que tous les utilisateurs puissent, se connecter à l’agenda mis un jour automatiquement.

Agenda papier ou agenda partagé en ligne

Il est certain que pour éviter les ratures, un agenda en ligne est souhaitable, contrairement à l’agenda papier qui est uniquement visualisable que par l’utilisateur. Prenons pour exemple, un médecin qui a un agenda papier pour prendre ses rendez-vous sa secrétaire ne peut pas voir des changements sont apporté à l’agenda. Ou si c’est elle qui gère l’agenda, elle doit à  appeler le médecin en cas de changement ,tout l’intérêt d’avoir un agenda partagé pour ne pas à devoir appeler l’un ou l’autre des professionnels. Il n’y a donc plus  d’appels téléphonique incessant du médecin à sa secrétaire pour savoir où il en est dans ses rendez-vous. Il doit juste se connecter à son planning partagé pour savoir ses différents rendez-vous  de la journée, qui sont automatiquement annulé ou remplacé par la secrétaire, qui est au cabinet et a le même agenda en ligne.

Prise de rendez-vous par Internet grâce a l’agenda partagé

Vos clients ou patients, peuvent également prendre rendez-vous sur l’agenda partagé sur Internet il permet à vos clients, ou à votre patient de prendre un rendez-vous rapidement sans avoir à attendre  les heures d’ouverture du professionnel des plages horaires leur sont proposés pour pouvoir prendre déplacer ou annuler un rendez-vous. Il est possible de prendre rendez-vous soit  sur le site Internet du professionnel ou soit sur le site d’un prestataire de logiciel agenda qui propose d’effectuer depuis le portail de son site.

Ce système de prise de rendez-vous par Internet permet, aux clients ou aux patients de prendre un rendez-vous sept jours sur sept et 24 heures sur 24  sur son PC, tablette, ou Smartphone, comme l’agenda institut de beauté.

Choix d’un agenda partagé

Un planning partagé permet un gain de temps considérable pour le professionnel ainsi que ses salariés, car tous ont la possibilité de visualiser l’agenda en même temps avec les différents  changements, apportée par les uns et les autres.

L’agenda partagé est visualisable à n’ importe quel moment de la journée et  peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

 

Top