You are here
Home > Economie > Stratégie entreprises > Choisissez la meilleure option pour domicilier votre entreprise à Lille

Choisissez la meilleure option pour domicilier votre entreprise à Lille

En créant une entreprise, vous avez pour obligation de fournir l’adresse de celui-ci afin d’obtenir l’immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas encore de local ou que vous souhaitiez bénéficier d’une adresse prestigieuse. Pour ce faire, quatre options s’offrent à vous, mais à vous de faire le bon choix.

Comment domicilier votre entreprise ?

Vous avez créé une entreprise à Lille, mais vous vous demandez quelle adresse utilisée pour votre siège social ? Pour ce faire, sachez que vous avez 4 possibilités : choisir votre adresse personne, se rapprocher d’une société spécialisée dans la domiciliation ou de bureaux partagés ou encore louer votre propre local. Tout d’abord, vous avez la possibilité de recourir à une domiciliation à votre domicile. Celle-ci est plus économique. Cependant, selon la loi, vous n’avez pas la possibilité d’inscrire votre adresse personnelle comme celle de votre entreprise pendant plus de 5 ans. Ensuite, la deuxième possibilité est de recourir à une société spécialisée. Cette option est plus pratique dans le cas où vous déménageriez souvent. De plus, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une adresse prestigieuse qui pourra faire bonne impression auprès de vos clients ou de vos partenaires. Outre cela, vous pouvez égalementfaire appel à des bureaux partagés comme un centre d’affaires pour votre domiciliation à Lille. Outre une adresse pour votre entreprise, elle vous offre aussi des services en plus comme la location de sallesde réunions ou encore la réception de courriers. Enfin, la dernière option est le recours à un bail commercial. Vous avez parfaitement le droit d’y domicilier votre entreprise une fois que l’avez signé.

Pourquoi recourir à un centre d’affaires ?

Ce type de bureaux partagés apporte nombreux avantages pour les entreprises. Pourquoi dites-vous ? Tout d’abord, si vous avez créé une entreprise mais que vous n’avez pas encore votre propre local, celui-ci pourra se charger de sa domiciliation. En effet, vous devez disposer d’une adresse pour votre siège social et pour ne pas fournir votre adresse professionnelle, un centre d’affaires vous en fournira une. Ensuite, par rapport aux coûts engendrés par un bail classique, un local dans un centre d’affaires est moins coûteux. Outre cela, il dispose de nombreux espaces de travail comme les salles de réunion ou de formation ou encore des bureaux et qui sont parfaitement équipés. De plus, ces salles peuvent être louées de façon permanente ou occasionnelle selon votre convenance. Aussi dans le cas où vous souhaiteriez organiser une conférence ou un meeting avec vos fournisseurs, vous pouvez vous rapprocher de cette société. Enfin, cette dernière a également la possibilité de vous proposer des services pouvant alléger vos tâches en tant qu’organisateur de réunion.

Top