You are here
Home > Maison > Ameublement > Une chambre enfant avec lit bureau pour un adolescent

Une chambre enfant avec lit bureau pour un adolescent

Arriver dans la chambre est souvent la meilleure partie de la journée pour un adolescent. Études, stress, jeux… autant de choses qui le fatiguent et le surmènent au quotidien. C’est pourquoi il est important de se pencher sur la qualité de sa chambre afin qu’il puisse s’y sentir aussi bien que possible.

La chambre est une pièce vivante

Il faut d’abord savoir que la chambre évolue en même temps que l’âge de l’enfant. La chambre d’un enfant de 13 ans et celui d’un ado de 16 ans ne doivent pas être aménagés et décorés de la même façon.

Cette différence s’explique par la simple et bonne raison qu’ils n’ont plus les mêmes gouts ni les mêmes besoins. Il existe pourtant un point commun entre ces chambres, c’est le matelas. Que ce soit à 10 ans ou à 16 ans, avoir un bon matelas à mémoire de forme de chez matelas.sensog.com est toujours un pur bonheur surtout après une journée bien chargée.

Le lit, la pièce maîtresse de la chambre

Le lit est le meuble le plus important dans une chambre. Il évolue en fonction de l’âge, mais pensez à investir dans un lit taille adulte dès que votre enfant entre au collège. Le lit peut lui servir à mille et une choses, allant d’un sofa personnel à une table de travail.

Compte tenu de ces multiples utilisations, associez à ce lit un matelas à la fois ferme et douillet pour garantir à votre enfant un sommeil paisible et lui offre un véritable espace de travail lorsque son bureau vient est chargé.

Les différentes parties de la chambre

Il est important de se concentrer sur la division de la chambre. Au premier coup d’œil, cela semble étrange, mais le faire c’est garantir la réussite scolaire à votre enfant. En premier lieu, il faut séparer distinctement le coin loisir du coin travail. Il existe de différentes méthodes pour arriver à ce résultat comme ici ou il est expliqué comment choisir le bon mobilier pour la chambre d’un enfant.

Vous pourrez mettre près de votre lit le coin détente de façon à permettre à votre enfant de profiter de plaisirs de la console et de la douceur de son matelas. Quant à l’espace de travail, mettez-le près d’une fenêtre pour bénéficier d’une bonne aération.

Le décor des mûrs

Demandez à votre ado son avis et laissez-le faire ses choix. Cela lui permettra de cultiver sa créativité. Par contre, n’hésitez pas à avancer quelques remarques si les résultats s’avèrent peu commodes. Pour simple information, la couleur des mûrs doit se marier avec l’élégance, la couleur des linges de lit ou la couleur du matelas si vous n’utilisez pas des draps.

Top