Cadeaux publicitaire : un impact fort pour attirer et fidéliser les clients

Une stratégie marketing ne manque pas en ce temps de grande évolution commerciale. Mais pour un impact direct, les objets publicitaires comme les goodies entreprise gardent sa place de must. Offert en cadeaux publicitaire, il permet d’attirer et de fidéliser les clients.

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Comment les cadeaux publicitaire attirent-ils et fidélisent-ils les clients ?

Chaque client potentiel est différent. Mais chaque consommateur est très réceptif aux influences publicitaires et aux avis. Les cadeaux publicitaire peuvent ainsi jouer un rôle marketing très important tant chez les clients que chez les non-clients. Entre autres :

  • Donner le choix et convaincre

En principe, les objets publicitaires en cadeau servent d’un support promotionnel. Avec une surface imprimable ou qui peut être gravée, ils sont conçus pour  porter un petit message commercial. Il peut s’agir du slogan de l’entreprise, de son nom, de sa marque ou d’un aperçu de ses produits et services, etc. Ce marquage offre à l’entreprise une grande visibilité auprès du bénéficiaire du cadeau et de son entourage. Le public pourra ainsi prendre connaissance de l’existence de l’entreprise ou de ces offres. L’objet en question leur donne le choix et pourra même leur convaincre à se décider de se rapprocher de l’entreprise.

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  • Faire plaisir

Selon l’étude menée par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), 8 sur 10 Français ont une image positive d’une entreprise après avoir reçu un cadeau de la part de celle-ci. Garder ses clients ne se limite pas de ce fait à leur offrir du bon produit et service. Ils ont également besoin d’un bon accueil et des petites attentions. Les petits cadeaux en font partie. Grâce à l’avantage du « marketing du bouche-à-oreille », leurs satisfactions garantiront un futur achat ou l’arrivée d’un nouveau client.

  • Un rappel sur l’existence de l’entreprise

Une entreprise se doit de toujours relancer son image auprès de sa cible. Le fait d’offrir des cadeaux publicitaire aux clients permet de leur donner un moyen de se souvenir de la société quand ils en auront besoin. Par exemple,  un objet publicitaire destiné à être accroché au mur sert d’un pense-bête à son possesseur et aux personnes qui pourront le voir.

Quel type de cadeaux publicitaire est le plus efficace ?

Trouver des cadeaux publicitaire appropriés repose sur l’objectif et sur la circonstance de sa distribution. Il doit en effet être dans le thème de l’univers de l’entreprise et de l’événement. En général, l’article doit être durable et susceptible d’être exposé en public. Il faut également qu’il soit solide et plus léger.

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