You are here
Home > Uncategorized > Comment bien décorer une chambre d’enfant ?

Comment bien décorer une chambre d’enfant ?

Bien décorer la chambre d'un enfant

Le rangement est une priorité dans la chambre d’enfant, où s’accumulent vêtements, jouets, outils de scolarité et nourritures. Pour éviter de les crier dessus toutes les 5 minutes, pensez à intégrer des espaces de rangement pratique dans leurs chambres. Les enfants aiment le confort. Évitez de faire passer ses besoins après la décoration. Un lit douillet et facilement accessible invite à la détente et au repos. Mais les enfants adorent également les aires de jeux qu’ils transforment parfois leur chambre en un camp de vacances. Encore une fois pour éviter le désordre, optez pour des meubles confortables et fonctionnels.

Créer l’espace bureau d’un enfant

Un enfant aime jouer sur les espaces de travail. Ce sont toujours les parents qui doivent céder leur place quand les enfants veulent dominer l’espace de travail. La solution à ce problème ? Créer un espace bureau fonctionnel. Pour ce faire, optez pour les lits combinés. Le lit mezzanine offre un couchage dans sa partie supérieure, et un espace libre dans sa partie inférieure. Vous pouvez en faire un petit bureau quand les enfants doivent consacrer du temps pour leur devoir, et une aire de jeux pendant les vacances. Une chose est sûre, vous serez tranquille tandis que votre enfant est occupé dans sa chambre.

Les couleurs qui égayent une chambre d’enfant

Les enfants aiment les couleurs. Il est parfois intéressant de délimiter les murs avec des couleurs différentes. Vous pouvez associer une couleur vive avec une autre plus discrète. La couleur des meubles est aussi à prendre en compte. Des meubles en bois teintés dans la masse sont esthétiques et durables. Vos enfants ne risquent pas de les abîmer facilement. Les meubles en métal ne sont pas très conseillés, ils peuvent blesser les enfants avec leurs bouts pointus. Ajouter des coussins dans la chambre rend la pièce douillette. Elle devient son cocoon préféré pendant les périodes froides.

Les rangements hyper pratiques

Une chambre d’enfant ne le serait pas sans les rangements divers. La penderie vous permet de l’initier au rangement. Vous pouvez mettre des plaques sur la penderie pour indiquer quel vêtement, accessoires ou chaussures doivent être rangés dans quel endroit. C’est également une manière de l’occuper si vous avez des invités chez vous. Les codes couleurs sont également pratiques.

Les décorations ludiques

Décorer la chambre d’enfant avec des objets contenant la photo de ses personnages de dessin animé préféré est pratique. Il comprendra que sa chambre est son monde. Il sera ravi d’inviter ses amis. Les veilleuses, cadres photos, tous peut évoquer son style. Les lits de garçons sont même proposés en forme de voiture chez certains magasins. Les meubles imposants n’ont pas leur place dans une chambre pour enfants. Ils sont plutôt remplacés par des poufs, des coussins d’assise, une petite table et des chaises autour.

Top