You are here
Home > Maison > Immobilier > Les avantages d’acheter un condo neuf vs usagé

Les avantages d’acheter un condo neuf vs usagé

Acheter un condo c’est comme acheter des électroménagers. Dès fois le cœur balance entre une laveuse usagée de bonne qualité ou une neuve de moins bonne qualité mais bien entretenue, moins chère etc. Néanmoins il reste que l’achat d’un condo neuf est avantageux sur beaucoup de points.

Le repos du guerrier bricoleur

Le premier avantage d’acheter un condo neuf est le congé rénovation que vous prendrez pendant un bon bout de temps. Les condos neufs à vendre sont livrés avec des garanties qui peuvent aller jusqu’à cinq années dans la plupart des cas. Au Québec cette garantie est gérée par la Régie des bâtiments du Québec. Elle s’applique à la plupart des habitations neuves.

Acheter un condo neuf, c’est gage de se retrouver dans un appartement où tout est neuf. Vous pourriez même avoir la cerise sur le sundae en ayant des électroménagers gratuits. Des promoteurs en avaient offert un moment aux clients. Vous ne serez pas mis devant le fait accompli par des travaux ou des rénovations à effectuer.Non seulement vous n’aurez pas grand-chose à faire, mais vous aurez l’exclusivité d’être le premier à rentrer dans votre condo.

Profitez et combinez les différents avantages financiers.

Contrairement aux idées reçues acheter un condo neuf peut revenir moins cher. En effet vous pouvez bénéficier si vous êtes un premier acheteur par exemple du programme d’accès à la propriétéLes avantages financiers beaucoup de solutions offertes aux premiers acheteurs. Avec ce programme vous pourrez donner une mise de fonds moins importante sous réserve de certaines conditions. En outre vous pourriez bénéficier d’un retour de taxes et d’une aide financière du palier municipal. Renseignez- vous auprès de votre ville pour en savoir plus sur ce programme. Acheter un condo neuf à vendre c’est aussi bénéficier de promotions intéressantes. Qui n’a pas vu les panneaux alléchants offrants des promotions telles que les locations de voiture, l’achat d’électro-ménagers etc. Le marché étant favorable aux acheteurs, vous pourrez bénéficier grâce à vos talents de négociateur de bons rabais sur des condos neufs à vendre. Sachez juste négocier les services en plus que vous souhaitez avoir. La négociation sera même plus facile lorsque les condos libres sont nombreux et que le promoteur veut écouler son inventaire. L’arme dans ce cas est la patience.

Choisir et personnaliser son condo neuf

L’une des valeurs ajoutées d’un condo neuf est le fait de pouvoir personnaliser certaines finitions. Les entrepreneurs redoublent d’ardeur dans le choix et la qualité des matériaux utilisés. Vous pourrez alors choisir les revêtements et les matériaux de finition. Si vous êtes parmi les premiers acheteurs, l’emplacement du condo neuf peut être choisi sur le plan fourni par le constructeur.

Malgré les avantages que procure un condo neuf, il n’en demeure pas moins que certains inconvénients peuvent lui être attachés. Les délais de livraison, la qualité de la finition , et le statut de la copropriété peuvent vous empêcher de jouir pleinement de votre condo neuf. En effet, vous ne connaitrez pas vos voisins contrairement au condo usagé dans lequel une vie de copropriété existe déjà. En définitive,  tout est dans la méthode de recherche et vos besoins ainsi que le niveau d’information sur le marché.

Laisser un commentaire

Top