You are here
Home > Maison > Ameublement > Des applications pour vous aider à aménager votre maison!

Des applications pour vous aider à aménager votre maison!

Que de belles surprises avec les nouvelles technologies! Plus besoin de se déplacer ou de contacter un (e) décorateur (trice) d’intérieur. Il est tellement plus facile de pouvoir faire ses propres esquisses en fonction de notre habitacle. Plus question de faire des erreurs en changeant tel ou tel aspect dans notre maison. Il est maintenant possible de tout essayer et avoir les résultats immédiatement!  Allons vite à la conquête de l’embellissement de notre intérieur grâce aux trouvailles 2.0!

Vous avez l’embarras du choix!

Pour sublimer votre logis, il existe une large gamme d’applications faites en français, gratuits et accessible avec toutes sortes d’androïdes. Les images en 3D vous permettent de jouer avec les couleurs, les allégories design, les graphiques, et les agencements. Quel luxe de pouvoir s’offrir une maison sur mesure sans dépenser de manière incongrue! Salle de bain, chambre, terrasse, balcon, cuisine n’auront plus de secret pour vous car des maquettes, recommandations et photos déco sont proposé avec goût et selon vos envies surtout!

Pour des personnes qui ont des projets de maisons neuves, vous pouvez devenir votre propre architecte en imaginant votre logement avec des simples esquisses tracés à l’aide de votre (vos) application (s). Vous pouvez en télécharger des tonnes, selon vos besoins.  Que vous soyez en couple, avec ou sans enfant (s), en mode colocation ou solo, il existe toutes sortes de propositions.

Quelques conseils s’imposent…

Pour les futures propriétaires qui ont un projet de maisons neuves, faites attention à vos choix d’emplacement. Optez pour les grandes pièces avec une large commodité de rangement. Cela vous permettra d’aérer votre espace et d’avoir beaucoup d’alternatives par rapport aux meubles à acheter. Vous vous sentirez aussi moins oppressé dans votre logement. Imaginez une cuisine à l’américaine ouverte sur le salon, avec un grand baie vitrée donnant sur le jardin public d’en face. Un merveilleux bain de soleil s’offrira à vous. D’autres personnes vont par contre utiliser les applications à mauvais escient sans s’en rendre vraiment compte. Vouloir par exemple à tout prix installé un bureau dans notre chambre alors qu’il est super étroit n’est pas une bonne idée. En plus psychologiquement, cela n’aide pas à reposer son esprit car le simple fait de voir tous ces papiers ou ces documents entamés, est une source de stress.

On est tous d’accord que la chambre devrait être un lieu de relaxation, de repos et de sommeil paisible. Une bonne ruse : si vous n’avez pas le choix d’y installer le bureau, faites en sorte qu’Il soit encastrer dans un placard afin de le ranger une fois votre travail fini ou alors dans une bibliothèque au fond de la chambre. En fin tout cela pour vous dire que oui, les applications pour vous aider a aménager votre maisons sur mesure sont là pour nous aider, mais faut quand même être réaliste et éviter de vouloir insérer une place de déco la ou il ne devrait pas exister. Les applications peuvent vous aider à trouver de bonnes idées mais vous pouvez quand même au moment de finaliser vos achats ou vos désirs, consulter un ami designer. Mine de rien sa petite touche pourra vous apporter la fraise sur le gâteau!

Top