You are here
Home > Société > Sport > Quel destination choisir pour les vacances de cet hiver ?

Quel destination choisir pour les vacances de cet hiver ?

activite-grand-bornand-parapente

C’est encore une nouvelle saison de ski qui commence pour nous cette année. Les premiers flocons sont déjà tombés sur les sommets des plus hautes stations pour le plaisir des plus impatients. Une fois n’est pas coutume, ce sont les stations de Tignes et des 2 Alpes qui ouvrent leurs portes en avance pour cette période hivernale, chacune d’entre elles possèdent un glacier à plus de 3 000 mètres d’altitude, rendez-vous donc le 22 octobre en haut des pistes.

Un coup de blanc sur nos sommets cet automne

Que vous soyez près de la montagne, ou en plein centre-ville de Paris, vous ne pouvez pas passer à côté des températures avoisinant les 10° depuis maintenant quelques jours. Pas d’inquiétude à avoir, c’est tout à fait normal ! D’après la météo, la journée de jeudi va être synonyme de carnage météorologique grâce à une perturbation qui devrait passer sur la France. Alors, on range les T-shirt, casquettes et bermudas, c’est l’heure des polaires et des écharpes pour tranquillement attendre la neige auprès de la cheminée. Bon, tous les massifs ne sont pas concernés par cette perturbation, nous devons l’avouer, mais la Savoie et les Hautes-Alpes sont les plus concernés, profitez-en !

Quoi faire en Haute-Savoie cet hiver ?

Un tour de deltaplane au-dessus du lac d’Annecy, un après-midi de speed-riding à Tignes, une descente en luge à La Clusaz ou encore une motivation de parapente au Grand Bornand. Vous l’aurez compris, ce n’est qu’un début et la liste peut être très longue. On ne le pense pas forcément, mais il existe de nombreuses activités à la montagne en été, comme en hiver, c’est pourquoi il existe désormais des salles de trampoline, escalade ou encore des salles de massage ! Des bourrasques de pluies ont soudainement remplacé le soleil ? Il vous suffit de vous promener en station pour trouver de quoi vous occuper, il y a toujours quelque chose à faire, TOUJOURS !  

 

Top